Le président Francis Graille n’est plus en fonction à Auxerre. Désormais, c’est le propriétaire James Zhou qui occupe ce rôle. Un paramètre qui a compté pour Jessy Pi au moment de devoir faire le choix entre l’AJA et Dijon pour poursuivre sa carrière. En fin de contrat à Caen, le milieu de terrain a rejoint le DFCO, et il explique dans Le Bien Public ce qui a fait la différence dans les contacts entre les deux clubs, malgré sa proximité avec Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Auxerre – Premier contrat pro pour Kévin Danois
« A Auxerre, j’ai eu des contacts avec le coach, mais au-delà de ça, je n’ai pas eu d’appel du président ou du directeur sportif... Ici, j’ai eu l’appel du coach et du président (…). La montée ? Jamais deux sans trois (il a connu l’accession avec l’ESTAC et Brest) comme dit l’adage, j’espère que ce sera ici. David Linarès prône aussi ce style de jeu, d’avoir le ballon, de vouloir jouer. »
Le gars devait être en vacances sur la lune pour ne pas savoir que maintenant le président à Auxerre, c'est Zhou et qu'il n'allait pas l'appeler de Chine. De plus, celui-ci ne parle pas Français. Mais bon, c'est de bonne guerre quand on cherche à se justifier pour aller chez untel plutôt que chez l'autre. C'est vrai que le projet du DFCO est plaisant, Bourg-Peronnas est là pour en attester.
Ce joueur a une cerveau de footballeur digne de celui d'un poulpe... ou bien il a dû sécher ses cours de chinois à l'école... Vraiment pas besoin de lui à l'AJA.