Lucas Chevalier sera le nouveau gardien de Valenciennes, pour la prochaine saison de Ligue 2. Le portier est arrivé cette semaine en prêt du LOSC, et aura la lourde tâche de remplacer Jérôme Prior… Mais quoi de mieux pour apprendre, s’aguerrir, et lui donner envie de performer ? En tout cas, le jeune gardien s’est exprimé sur son arrivée dans le Hainaut, pour le club et sur ses réseaux !
A lire aussi >>Amical – Le match Lille-Valenciennes annulé
« Tout le monde m’a très bien accueilli. J’ai la chance de connaître quelques joueurs comme Noah Diliberto ou Aymen Boutoutaou que j’ai affrontés en équipes de jeunes. Quand j’ai intégré le Pôle Espoirs, Noah y était aussi. C’est un mec cool. On a passé quelques mois ensemble en chambre. Depuis que l’on a quitté le Pole, on a toujours gardé le contact. On jouait l’un contre l’autre dans les championnats nationaux… Pendant que le transfert « se faisait », on s’envoyait des messages… Et on gardera longtemps ce contact ! Tout le monde a été cool avec moi : les coachs, les joueurs… Les infrastructures sont bonnes, il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Je suis très content d’être ici !
Janot et son profil de gardien : beau combo à venir ?
Déjà, je partais en prêt pour prendre du temps de jeu. Ensuite, ce qui a primé, c’est la proximité, le fait de connaître des joueurs. Ce n’est pas un club que je ne connais pas. J’avais l’habitude de venir ici, de faire des matchs. Il y a tout pour réussir. Jérémie Janot ? Je le regardais à la télé. Il a toujours eu cette image du mec un peu fou, qui ose les choses. On a parlé en arrivant… C’est un charrieur et un bosseur ! Il m’a très bien accueilli. Il a une bonne philosophie de travail, en tout cas elle me plaît ! Je pense que l’on va bien travailler ensemble parce que c’est un bon mec. Avant, j’étais un gardien assez petit. Je jouais sur les qualités physiques de « jump » et de vitesse. Avec les années, j’ai grandi, j’ai pris un peu de masse musculaire. Je suis devenu un gardien un peu plus terrien qu’aérien, je joue sur mon placement, ma lecture du jeu. Je pense être complet, j’aime être polyvalent. »