Championnat

Ligue 2 – La Gold Cup commence, avec neuf joueurs du championnat

C’est bon depuis mardi soir. Après plusieurs matchs de qualifications, Haïti et Frantzy Pierrot joueront la Gold Cup, tout comme la Guadeloupe. Une compétition qui existe depuis 1963, et rassemble les équipes d’Amérique du Nord, Centrale, et des Caraïbes. Elle se dispute tous les deux ans, et c’est le Mexique qui en est le tenant du titre ! Concernant Haïti, sacré et alléchant menu au programme, puisque l’attaquant de Guingamp Pierrot est placé avec son pays dans la poule de la mort de la compète. Pas de début et de préparation de Ligue 2 pour l’avant-centre donc, mais les USA, pays hôte, le Canada (certes privé du joueur du Bayern, Davies, forfait sur blessure), et la Martinique, pour finir. Des matchs qui débutent dès demain, avec les Etats-Unis en guise d’entrée, le 11 juillet ! Frantzdy Pierrot retrouvera d’ailleurs Nicholas Gioacchini (Caen), qui participe à la compétition avec les États-Unis.

A lire aussi >>Trois joueurs de Ligue 2 qualifiés pour la Gold Cup avec la Guadeloupe !

C’est au Kansas que les Grenadiers joueront leurs deux premiers matchs, avec le Canada le 15 juillet. Pour le troisième match de poule contre la Martinique, Pierrot, Leverton Pierre (Dunkerque) et Carlens Arcus (Auxerre) retrouveront Kevin Fortuné (AJA) et Patrick Burner (Nîmes) côté Martiniquais. Pour la Guadeloupe, ce sont Yohann Thuram, Mickaël Alphonse (Amiens) et l’autre attaquant de l’EAG impliqué, Matthias Phaëton qui tâcheront de qualifier en phase finale leur pays. Ils sont dans la poule du Costa Rica, sans Keylor Navas, la Jamaïque et le Suriname. Une belle liste de joueurs, neuf de Ligue 2 en tout !

Vos commentaires :

  1. Aio

    L'équipe de Guadeloupe vient de perdre Cavaré qui a été rappelé par le FC Sion et apparemment Amiens serait sur le point de rappeler Mickaël Alphonse.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *