Championnat

Ligue 2 – Huit clubs sur le pont en matchs amicaux !

Bim bam boum, mais qu’avons-nous là ? C’est presque un multiplex qui se joue, ce mardi 6 juillet, à quelques encablures de la vraie reprise. Fini de rire, alors que la Ligue 2 reprend le 24 juillet, ce sont près de huit clubs qui sont sur le pont, en ce début de semaine. Ainsi, on assistera déjà à un possible futur beau choc de notre championnat, avec un alléchant DijonGrenoble. C’est la rencontre phare de la journée, dont le coup d’envoi sera donné à 18h, à Mâcon.

A lire aussi >>Ligue 2 – Un nouvel amical pour Dijon et Toulouse, qui jouera contre la Real Sociedad… B !

Ainsi, pour être prêt le plus tôt possible, mieux vaut rentrer dans le vif du sujet en avance. Tout s’accélère déjà, « on est pas sur Fifa Street ici, c’est la grande prairie » de la Ligue 2, diraient certains gaillards du championnat. La préparation, c’est sur le terrain, une pelouse qui laissera bien des souvenirs à Toulouse, qui dispute un amical contre Pau, toujours à 18h… Et alors que les deux équipes s’étaient quittées il y a deux mois sur un nul qui avait condamné les espoirs de montée directe du TFC. Un bon test pour le club de la ville rose, new-look, avec Philippe Montanier. Rdv sur la pelouse de Sède, à Saint-Gaudens (le GPS est ton ami).

En suivant, Dunkerque joue contre Beauvais au Touquet, alors que les premiers pas de l’équipe de Romain Revelli, interviewé par ailleurs pour un passionnant entretien, ont été plus qu’intéressants. Match à 18h, au Stade Gérard Houillier. Nancy, de son côté, aura une rencontre contre les Luxembourgeois de Differdange, à 19h cette fois. Comme l’an passé, Niort et Concarneau (N1) se rencontrent, à 18h30, un peu en décalé de cette forme de multiplex. C’est dans le Morbihan, au stade de Péaule, que les deux équipes ont rendez-vous. Pour finir, plus qu’en décalé, Valenciennes et Courtrai (Belgique) jouent eux à… 11 heures (du matin) ! Un match à suivre en live vidéo sur le site du 11 des Hauts de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *