Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Philippe Montanier débouté par les Prud’Hommes dans son litige avec le RC Lens

Championnat

Le 13 octobre 2020, Philippe Montanier et son ancien employeur, le RC Lens, avaient rendez-vous devant le conseil des Prud’hommes. En effet, l’entraîneur avait notamment attaqué le club pour rupture abusive de contrat à la suite de son renvoi le 25 février 2020 lors de la saison de Ligue 2 qui avait vu les Sang et Or monter sans lui. Le coach réclamait un peu plus de 2 millions d’euros au RCL. Au final, le nouveau technicien de Toulouse a été débouté de toutes ses demandes, et le club artésien a été condamné à lui verser 232 euros pour “des frais indûment déduits” selon le procès-verbal du jugement que nous avons pu consulter.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « Il vaut mieux que nous prenions notre temps pour prendre des recrues »

Dans le détail, Philippe Montanier réclamait près d’un million d’euros à Lens pour les salaires restants jusqu’au terme de son contrat initial (il avait signé en 2018 pour 2 saisons +1 en option), et près d’un million d’euros pour les primes d’objectifs dans son contrat. On apprend par exemple dans ce PV que la prime pour un maintien en L1 était de 60 000 euros, qu’une qualification en Europa League était chiffré à 150 000 euros, et 300 000 pour la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications