Championnat

Les réactions d’Olivier Guégan et Romain Revelli après VA-Dunkerque (0-0) en amical

Valenciennes disputait son premier match amical de la saison, tandis que Dunkerque se rôdait pour la deuxième fois après un premier match nul contre le Cercle Bruges (1-1). Au final, les deux clubs nordistes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets sur la pelouse de Cambrai ce vendredi (0-0). Une rencontre néanmoins positive pour les deux coachs qui peaufinent leurs réglages et la préparation physique des joueurs en vue de la reprise de la Ligue 2 le 24 juillet, contre Niort pour VA et QRM pour l’USLD.

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli fait le point sur le dossier Malik Tchokounté, courtisé en Ligue 2

La réaction d’Olivier Guégan (VA)

« L’objectif était de ne surtout pas avoir de blessés, c’est un bon point. On a donné du temps de jeu à tout le monde, sauf Gaëtan Arib. On a joué une équipe qui avait repris une semaine plus tôt que nous et qui avait déjà fait un match. Mais on a bien fini, sur une pelouse qui accrochait pas mal. On a eu un peu de mal à mettre du rythme, mais c’est normal. On progresse, les jeunes prennent de l’épaisseur. Il faut qu’on arrive à combler et remplir notre effectif très rapidement. Il faut que les 4-5-6 joueurs qu’on veut faire venir soient là très vite pour mettre les choses en place pour la compétition. Doukouré aux JO ? C’est une bonne nouvelle pour le club et pour lui, moins pour le coach car il devait entrer dans la rotation en défense. Mais ce n’est pas possible de refuser les JO, c’est quelque chose d’extraordinaire d’y participer à cet âge-là. Et cela prouve que le club travaille bien, qu’il y a du potentiel. On a fait le plus gros transfert de VA récemment avec le départ de Cabral (à Los Angeles). Cela permet d’avoir une assise financière pour ambitionner des choses dès cette année je l’espère. »

La réaction de Romain Revelli (USLD)

« C’était un peu plus dur pour nous dans le jus par rapport à la semaine dernière (contre Bruges). On a fait une bonne semaine d’entraînement. L’idée c’était que cette troisième semaine de prépa avec un match, et la semaine prochaine avec deux matchs, soient deux semaines un peu plus dures. Je trouve qu’on l’a ressenti. Même si en première période, j’ai vu de bonnes intentions de jouer vers l’avant, une bonne maîtrise. On n’a pas trop joué en retrait, on a défendu en avançant, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. On met les choses dans l’ordre, on va jouer le maintien. C’est une satisfaction de sentir cela, ça donne de la confiance. Après, il nous manquait des joueurs offensifs (Segbé, Rocheteau, Ouadah). Tout ce qu’on fait, c’est pour marquer. On était équilibrés, mais il nous a manqué un peu de profondeur. On a eu beaucoup de discipline et d’investissement pour un gardien adverse qui a peu plongé. Mais il faut l’accepter, ce sont les premiers matchs. En deuxième période, c’étaient des jeunes des deux côtés. C’était un match assez fermé. On a eu un petit bobo musculaire avec David Kabamba, c’est dommage. Sinon, les garçons ont montré des valeurs, c’était une belle séance de travail, ce n’est peut-être pas l’idéal pour les supporters et les journalistes. On valide le fait d’être plus disciplinés et dans la maîtrise par rapport à la semaine dernière. Maintenant, il nous reste 3 semaines pour progresser dans l’animation offensive. »

Propos recueillis par Dorian Waymel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *