Championnat

Rodez – Style de jeu, objectif.. les premiers mots d’Enzo Zidane

De toutes les recrues déjà annoncées par Rodez, c’est forcément celui qui nourrit le plus d’attente auprès des observateurs et des supporters de Rodez en Ligue 2. A 26 ans, Enzo Zidane va évoluer pour la première fois en France et va découvrir la L2 cette saison sous les couleurs du RAF. Le fils de Zinédine s’est confié en conférence de presse et a livré ses premiers mots.

« Mon jeu ? J’aime casser les lignes avec des passes, ou créer des décalages. Je suis un joueur d’équipe. Je suis plutôt passeur mais j’aime marquer », indique le joueur formé au Real Madrid et passé ensuite en Suisse, au Portugal ou en deuxième division espagnole. Rodez est un point de repère familial pour lui. « J’ai toujours apprécié venir en Aveyron, à Rodez. C’est un peu mon havre de paix », confirme Enzo. « Au niveau de l’intégration ça se passe très bien. Les joueurs m’ont tout de suite mis à l’aise. Nous avons fait un stage de 3 jours, il y a une bonne ambiance et le groupe travaille bien ».

« J’ai l’ambition de faire quelque chose ici sur la durée »

Malgré les fortes attentes autour de lui, Zidane ne veut pas se prendre la tête outre mesure, ni tirer la couverture à soi. « Le RAF est une équipe qui travaille beaucoup avec une idée de jeu bien claire. Je suis là pour m’adapter à l’équipe, pour aider le club, en apportant mes qualités. J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain. De profiter. J’ai l’ambition de faire quelque chose ici sur la durée ». Après les mots devant les micros, on a déjà hâte de le voir en action sur les terrains. Rodez affrontera Nice le 3 juillet pour son premier amical de la saison.

Crédit photo : RAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *