Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – « On n’avait pas prévu de mutation à titre onéreux », indique le directeur général après le passage devant la DNCG

Mercato

Ce mardi soir, la DNCG a rendu sa décision pour trois clubs de Ligue 2. Si Sochaux et Amiens n’ont vu aucune mesure prise à leur égard, cela n’a pas été le cas de l’AJ Auxerre, frappée d’une interdiction de recrutement à titre onéreux et d’un encadrement de la masse salariale. Des sanctions qui peuvent paraître comme un mauvais signal sur le papier. Mais le directeur général de l’AJA, Baptiste Malherbe, se montre rassurant dans les colonnes de l’Yonne Républicaine.

A lire aussi >> Auxerre – Les buts de l’amical victorieux en vidéo !

« Il y a ces mesures, mais qui n’en sont pas vraiment. Ce n’est pas un encadrement de la masse salariale sous ce qu’on avait prévu, mais à hauteur de ce qu’on a présenté avec des recrues éventuelles à venir. Et par ailleurs, on n’avait pas prévu de mutation à titre onéreux. Ça sera donc ce qu’on avait prévu (…). On a présenté les efforts budgétaires que nous allons faire sur deux ans, et déjà ceux que l’on va faire l’année prochaine. Ça a été entendu et apprécié. Il y a eu peu de questions sur les chiffres et le budget. Mais avec un budget proche de 20 millions, on aura encore un déficit d’exploitation fort cette saison donc il y a ces mesures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications