Championnat

Nîmes – Pascal Plancque annonce l’arrivée d’un gardien, Aribi et Sarr peuvent partir s’ils trouvent un challenge

Confirmé il y a quelques semaines comme entraîneur de Nîmes, Pascal Plancque, qui était arrivé comme pompier de service en Ligue 1, continuera l’aventure avec le NO. En Ligue 2, suite à la descente, bien que le coach ait redressé la barre dans les productions. En conférence de presse, le technicien a fait le point sur la saison à venir en deuxième division, qu’il voit d’un oeil admiratif, et sur le mercato gardois !

A lire aussi >>Nîmes – Nouveau staff pour les Crocrodiles !

« Je me sens bien dans ce club où il y a pas mal de choses à faire. Un club qui sort de l’ordinaire, qui n’est pas comme les autres. Cela le rend attachant. J’ai la volonté de l’aider à retrouver la L1 rapidement. La Ligue 2 est un championnat méconnu, sous estimé. Il y a de bonnes équipes et de bons joueurs. Ce n’est pas évident de jouer le haut du tableau. C’est très exigeant sur le plan athlétique. Ce n’est pas parce que vous descendez de L1 que ce sera facile. Pour exister dans ce championnat, il faudra être capable de proposer du jeu. Quand on descend de L1 on a envie d’y retourner le plus rapidement possible. »

Le mercato, entre départs nécessaires, et arrivée d’un gardien

« Je ne suis pas un entraîneur qui souhaite avoir un regard sur tout. Entraîner demande beaucoup de travail et d’énergie, je ne veux pas me disperser. C’est Reda Hammache qui gère le recrutement. Les joueurs en fin de contrat sont partis, on avait un groupe très étoffé, trop. Avoir près de 30 joueurs pour l’entraînement, ce n’est pas l’idéal. On sait qu’il peut encore y avoir des départs, c’est une période particulière car beaucoup de clubs sont dans l’inconnu au niveau argent.

On va recruter un gardien, forcément. Dias est hyper talentueux, c’est le gardien d’avenir de NO mais on ne peut pas prendre le risque de partir avec lui comme n°1. On n’a pas assez de garanties aujourd’hui sur son physique. Si l’effectif reste en l’état, il n’y aura pas besoin de grands besoins. Mais ce ne sera pas le groupe à l’identique qui commencera le championnat. Il faut que l’on soit dans l’anticipation.

Si Aribi et Sarr trouvent un autre challenge ailleurs, ils peuvent partir. Stojanovski, je ne le connais pas du tout, c’est difficile de me positionner mais c’est un joueur qui est en situation d’échec. S’il a une opportunité, on ne le retiendra pas. Trois jeunes sont présents pour la reprise, Delpech, Zaidan et Philibert. Je compte sur eux autant que sur Ripart et Briançon. Ils sont là pour saisir leur chance et on aura un oeil sur tous les autres jeunes ».

Crédit photo : FEP Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *