Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Amine Bassi : « Jouer en Ligue 1, un rêve de gosse »

Championnat

Son départ pour le voisin et ennemi messin est forcément passé de manière… délicate pour les supporters. Milieu offensif de Nancy, Amine Bassi vient de quitter la Ligue 2 pour Metz et la Ligue 1, après cinq saisons dans son club formateur. Pour l’ex-numéro 10, l’ASNL et ses fans, l’histoire d’amour se sera ainsi terminée comme le chantaient les Rita Mitsouko… Dans L’Est Républicain, le jeune homme de 23 ans revient sur son départ, et son arrivée en L1.

A lire aussi >>Nancy – Mamadou Thiam explique pourquoi il a choisi le numéro 10 (et ce n’est pas pour Michel Platini)

« J’étais prêt à retourner sur le terrain avec Nancy et me donner à cent pour cent. Ce n’était vraiment pas un problème pour moi. Avec mes coéquipiers, il n’y a eu aucun problème non plus, ils avaient envie que je revienne dans le groupe (mise à l’écart du joueur l’été dernier). Ca s’est un peu moins bien passé avec les supporters, c’est vrai (sourire timide). Mais on avait conclu une sorte de pacte qui consistait à me laisser tranquille pendant mes matchs. […]

Ca fait quand même deux ans que les dirigeants messins me suivent, ce n’est pas rien, et je ne peux que les remercier pour ça. Le FC Metz m’offre la possibilité de jouer en Ligue 1, un rêve de gosse. C’est donc important, dans ma progression, de venir dans un tel club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications