Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – C’était la reprise en Corse, avec les anciens de Ligue 2 Sainati ou Robic !

Championnat

Comme beaucoup de clubs de Ligue 2, Bastia a effectué sa reprise cette semaine. Le retour aux affaires, pour le promu corse, avec quelques têtes connues ! Qui ont donc foulé ses pelouses pour la reprise, avec Anthony Robic, déjà présent au SCB en National, et bien entendu la recrue Joris Sainati ! Dans Corse Matin, alors que le journal revient sur la première journée d’entraînement, le premier joueur cité et ancien milieu offensif de Nancy, a ouvert le bal des déclarations sur la future saison de L2. Après avoir marqué onze fois en National, à 35 ans !

A lire aussi >>Bastia – Lloyd Palun arrive de Guingamp !

« On est heureux de reprendre, avec cette envie de revenir, d’en découdre. C’est toujours spécial un jour de reprise. Pour être sincère, je ne me suis pas vraiment arrêté. J’ai continué de m’entretenir. Nous savons tous que ça va être dur. Physiquement, c’est un championnat déjà plus complet. Il ne faut pas avoir de complexe. Est-ce que ce sera plus difficile que l’an dernier ? Je sais en tout cas qu’il faudra faire preuve d’humilité. On peut avoir confiance parce que le groupe est resté globalement le même. J’ai encore envie de mouiller le maillot. »

Joris Sainati et l’importance de la prépa

Joris Sainati, lui, s’est exprimé sur le site officiel du club après cette journée de reprise : « Je connais beaucoup de joueurs dans le vestiaire, l’adaptation se fait facilement. Il y a une très bonne ambiance. J’arrive, il faut que je me greffe au moule de la saison dernière. Si je peux amener une belle plus-value, je vais l’amener, c’est mon boulot et on m’a fait venir pour ça aussi. Je suis un joueur de caractère, parce qu’un compétiteur. Je ne supporte pas qu’on baisse les bras. Qu’on perde c’est pas un problème, mais on est obligés de se battre. Après j’ai muri, j’ai grandi, je suis père de famille, mais mon engagement est toujours là, et on se doit de se faire respecter. L’objectif c’est le maintien, pérenniser le club en Ligue 2. On a l’objectif de bien figurer. Atteindre le plus rapidement les 40-42 points, pour prendre du plaisir par la suite. Moi personnellement je m’attends à un championnat très compliqué cette année. La Nationale c’est une chose, mais la Ligue 2 c’est autre chose. On va bien se préparer pour répondre présent le jour J. »

https://twitter.com/SCBastia/status/1406190023628648455

Crédit photo : Richard Gosselin / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications