Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « Le mercato sera très long et compliqué cette année, le foot français est impacté par les droits TV »

Dans le sillage des ambitions d’Eddy Zdziech, Olivier Guégan fait sa reprise avec Valenciennes ce vendredi 18 juin. L’entraîneur du VAFC fait le point sur l’état des troupes en interview pour son club, et donne un aperçu des objectifs de la formation du Hainaut. Nul doute que le coach et tout le monde tirent dans le même sens, vers le haut de la Ligue 2 !

A lire aussi >>Valenciennes – Eddy Zdziech : « Notre objectif : atteindre le Top 5 ! »

« L’objectif est de bien se préparer pour cette nouvelle saison qui, on l’espère, nous permettra d’accueillir à nouveau nos supporters, données très importantes pour le club ! Il faut devenir une équipe importante de la division ! Les résultats ne viendront que du terrain. Ce fut une année très particulière, nous avons été impactés dès le début du championnat par un nombre de blessures démesuré. J’espère que la saison qui arrive sera plus favorable. La priorité est que tout le monde soit prêt dès le 1er jour et en forme physique. Nous sommes heureux de nous remettre au travail et surtout de retrouver notre public, nos supporters, nos partenaires ! Ce métier on le fait pour pouvoir échanger et partager. Les retrouvailles avec notre public seront exceptionnelles et apporteront un état d’esprit positif à toute l’équipe !

Un mercato encore calme, qui se décantera sûrement plus tard

Point de vue effectif, il y a beaucoup de discussions engagées, le mercato sera très long et compliqué cette année. Le football français étant fortement impacté par l’attente des droits TV. Le marché n’est pas encore lancé, plusieurs facteurs vont rentrer en ligne de compte. Rien n’est figé et il peut naturellement y avoir des évolutions pendant notre préparation mais je souhaite avant tout m’appuyer sur mon groupe constitué d’une vingtaine de joueurs. Lors de cette dernière saison, nous avons eu l’opportunité de donner beaucoup de temps de jeu à beaucoup de jeunes joueurs, nous souhaitons leur laisser à nouveau cette possibilité mais nous avons également envie et besoin de renforcer l’équipe avec des joueurs matures. Je m’attache à trouver les bons éléments qui renforceront notre effectif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *