Le site de suiveurs de l’ASC, Le 11 Amiénois, revient sur la conférence de presse qui a suivi l’incroyable nomination de Philippe Hinschberger en Picardie, hier. Si le nouvel entraîneur du club à la licorne a évoqué son arrivée ou sa fin de cycle à Grenoble, son président Bernard Joannin a lui remercié le désormais ex-coach d’Amiens, Oswald Tanchot.
A lire aussi >>Amiens – Zungu, Gurtner, recrues en approche,… : le point mercato de Bernard Joannin
« Ne pensez pas que le sportif a été absent de cette dernière année, c’était une de mes préoccupations, mais j’ai été obligé de sacrifier l’ambition sportive et de me cantonner à un maintien. J’en profite pour remercier Oswald qui a réussi sa mission. Désormais, je voulais entrer dans un cycle de trois ans d’ambition sportive. Le socle de tout ça, c’est un club entièrement uni, des services administratifs au centre de formation en passant par le staff et les joueurs. Il est important de créer cette unité autour d’un projet. Par conséquent, j’ai voulu repartir d’une nouvelle page blanche, tout en gardant certaines de mes forces vives.
Oswald faisait partie d’une histoire difficile, il a assuré ce que je lui avais demandé, à savoir le maintien. Maintenant, j’avais besoin de repartir sur un nouveau projet. J’ai été séduit par la bonne humeur, la compétence de Philippe, je ne pense pas mentir en disant qu’il a participé à cinq montées. Quand tu as l’habitude de gagner dans la vie, c’est important. Philippe a aussi une expérience en Ligue 1 et en Ligue 2. Il connaît aussi les joueurs de Ligue 1. C’est toujours mieux de parler des choses que l’on connait plutôt que des choses qu’on ne connaît pas. »
Crédits photo : Federico Pestellini / Panoramic / Imago.