Championnat

Ligue 2 – L’incroyable différence de prix entre les matchs du multiplex sur Amazon et les affiches décalées sur beIN Sports

Les jeux sont faits. Amazon entre dans le game des droits TV en France et a empoché ce vendredi la diffusion jusqu’en 2024 de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, récupérant ainsi les anciens lots de Mediapro. La L2 sort gagnante de ce deal puisqu’au total, 39 millions d’euros sont alloués pour sa diffusion : 30 millions par beIN Sports pour les deux affiches décalées chaque journée, et 9 millions pour Amazon pour le multiplex. Si beIN Sports l’avait emporté avec Canal+ face au vote de la LFP, le groupe qatari aurait offert… 18 millions pour les 10 matchs, renégociant largement à la baisse son deal initial passé en mai 2018.

De ce fait, la différence d’investissement entre Amazon et beIN Sports pour la L2 saute aux yeux pour cette période allant jusque 2024. Amazon diffusera donc 304 matchs par saison (8×38) pour 9 millions d’euros. Soit 29 605 euros le match. En face, beIN Sports diffusera 82 matchs (2×38 + play-offs et barrages) par saison pour 30 millions d’euros. Soit… 365 853 euros le match. beIN Sports devra donc choisir soigneusement ses affiches décalées !

Vos commentaires :

  1. HERVE GERMAIN

    2 abonnements pour suivre son club. Ce sera sans moi car il va bien falloir compter 40/45 € mois.

    2 réponses
    1. aubry

      et sans moi non plus , peu importe le prix c est la méthode qui me dégoûte

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *