La saison prochaine et jusqu’en 2024, c’est Amazon qui sera la nouvelle place forte du football français avec 80% des matchs de Ligue 1 et 80% des matchs de Ligue 2 (le multiplex) diffusés sur son antenne. Un accord historique a été trouvé avec la LFP ce vendredi alors que Canal +, vexé de ne pas avoir été choisi dans son offre en duo avec beIN Sports, a indiqué son intention de ne plus diffuser de L1. Quelques heures après cette victoire, Amazon a livré ses premiers mots dans un communiqué.
A lire aussi >> Ligue 2 – L’incroyable différence de prix entre les matchs du multiplex sur Amazon et les affiches décalées sur beIN Sports
« Nous sommes encouragés par l’accueil qu’a reçu la diffusion de Roland-Garros auprès de nos abonnés. Nous comptons nous appuyer sur ce succès pour proposer une expérience exceptionnelle à nos clients avec l’arrivée du football sur Prime Video en France », déclare Alex Green, directeur général en charge de Prime Video Sport Europe. Le géant américain précise que les détails sur le prix de l’offre pour la Ligue 1, la production, les consultants et l’expérience client seront communiqués dans les « prochaines semaines ».