Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Le coordinateur sportif Johan Cavalli fait le point sur le mercato

Mercato

Comme pour tous les autres clubs de Ligue 2, l’AC Ajaccio est encore dans le flou vis-à-vis des droits TV et ne sait donc pas encore exactement de quelle enveloppe il peut disposer sur le marché des transferts pour retoucher son effectif. Néanmoins, cette situation ne handicape pas forcément l’ACA qui ne compte pas beaucoup de départs (Lecoeuche, Keita, Sainati, Marsella) après avoir remanié son groupe sur la durée la saison dernière. Coordinateur sportif de l’ACA, Johan Cavalli fait le point sur certains dossier dans Corse-Matin.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio présente ses maillots pour 2021-2022

Les recrues visées

« Ça va être essentiellement en défense avec un central et certainement un deuxième qui pourra aussi doubler le poste de latéral droit. Est-ce qu’il s’agira de joueurs libres ? Tout à fait, le club a pour habitude de ne pas faire n’importe quoi en termes de budget et ça ne va pas changer cette année. Une recrue pourrait nous rejoindre d’ici la reprise, je l’espère. On est en négociations avancées avec un joueur mais rien n’est fait à l’heure actuelle. »

Les départs attendus

« Il y a déjà Njiké et Mattoir qui sont partis en prêt à Cholet. Pellegrini et Elisor ont aussi demandé du temps de jeu et devraient également être prêtés. La situation est la même pour Obissa. Gédéon Kalulu ? Des clubs sont effectivement intéressés mais il n’y a aujourd’hui aucune proposition réelle. Pour le moment le marché est très calme, tout le monde attend. Diallo et Laci ? Ce sont des joueurs sur lesquels on compte, mais si des offres arrivent, on sera obligé de les analyser par rapport à la volonté de pérennisation du club. »

Cédric Avinel en fin de contrat

« C’est une discussion (de prolongation) qui devrait aboutir et il va faire quoi qu’il en soit la préparation avec nous. »

Crédit photo : Gérard Pierlovisi Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications