Qui dit fin de saison, dit classements. Vous y êtes habitués depuis quelques jours, ML2 revient -comme les sites des instances- sur les différentes statistiques de notre beau championnat de Ligue 2. Après les buteurs, les passeurs, ou ceux qui courent le plus, place aux meilleurs marqueurs de la tête ! Et sans surprise, on retrouve dans ce domaine des fortes têtes, immanquables toute la saison.
A lire aussi >>Ligue 2 – Clermontois, Auxerrois et Toulousains en feu… Le classement final des meilleurs buteurs !
Ainsi, c’est Vakoun « Air » Bayo qui s’impose comme le meilleur buteur du crâne. Le Toulousain s’est élevé pas moins de six fois dans les nuages cette année, une sacrée perf au regard de ses… 10 buts ! L’Ivoirien a tiré 23 fois de la tête, pour cadrer à 13 reprises, et donc inscrire un peu plus qu’une manita frontale. Il est suivi de près par un duo d’Auxerrois, avec bien entendu le second meilleur buteur du championnat (19 réalisations), Mickaël Le Bihan. Avec quatre buts dans les airs, l’avant-centre de l’AJA est accompagné à la 3e place par Rémy Dugimont, cependant ex-æquo avec d’autres éléments.
En effet, une floppée de joueurs se situent donc sur la troisième marche du podium. Avec de sacrés déménageurs, comme Frantdzy Pierrot, très précieux dans la fin de saison et le maintien serein de Guingamp. Moussiti-Oko et Ibnou Ba complètement ce panel. Pour conclure, Auxerre est l’équipe qui a le plus marqué de la tête (14 buts !)… Dans le sillage de son duo, mais aussi des défenseurs Lloris, Jubal, ou Coeff.
Les meilleurs buteurs de la tête de la saison :
1. Vakoun Bayo (Toulouse) : 6 buts.
2. Mickaël Le Bihan (Auxerre) : 4 buts.
3. Frantzdy Pierrot (Guingamp) : 3 buts.
– Bevic Moussiti-Oko (Ajaccio) : 3 buts.
– Pape Ibnou Ba (Niort) : 3 buts.
– Rémy Dugimont (Auxerre) : 3 buts.
Photo Le Bihan © Romain PERROCHEAU, Panoramic / Imago.