Mercato

Toulouse – Damien Comolli : « Pour l’instant, on a un centre de formation qui est une Rolls-Royce et une équipe professionnelle qui ne l’est pas encore »

La saison de Ligue 2 s’est terminée de manière cruelle pour Toulouse, vainqueur à Nantes (0-1), mais sur un score insuffisant pour lui permettre de monter en Ligue 1. Le TFC va désormais basculer vers la prochaine saison, dans un été où ses meilleurs joueurs seront sollicités, ou sont tout bonnement déjà partis (Koné). Le club de la ville rose, par la voix de son président Damien Comolli, se penche sur le mercato à venir, dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

A lire aussi >>Toulouse – Damien Comolli : « Avec Patrice Garande, nous sommes en réflexion sur la suite »

« En ce qui concerne Bayo et Dewaest (prêtés avec option d’achat comme Dejaegere, recruté hier), nous avons des options qui courent encore sur plusieurs semaines. Nous sommes en réflexion mais la question est surtout financière. Ce sont des joueurs qui ont des salaires très importants, le montant des options est élevé… Ce sera réglé avant la reprise le 24 juillet. Contractuellement nous sommes obligés de régler ces dossiers. Nous avons aussi beaucoup de retours de prêt : Leya Iseka, Sylla, Serber, Sidibé, Gonçalves…

Adli, les jeunes très sollicités, et la Rolls-Royce

Et nous regardons tous les marchés, en donnant toujours priorité au marché français si nous pouvons. Au niveau des sollicitations, c’est dur de garder les jeunes et encore plus quand on ne monte pas en Ligue 1. Tous dans le groupe professionnel ont reçu une offre de prolongation, sans exception. Pour l’instant, on a un centre de formation qui est une Rolls-Royce et une équipe professionnelle qui n’est pas encore une Rolls-Royce. Concernant Amine Adli, j’ai dû avoir au bas mot entre 10 et 12 réunions avec lui pour parler de son contrat. A ce jour il n’a pas prolongé, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je n’ai eu aucune discussion avec aucun club. Voilà la situation ».

Crédit photo : FEP Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Monsieur Comolli va comprendre pourquoi il ne fait pas bon être en L2 et qu'il vaut mieux la L1. Les clubs avec de l'argent vont lui mettre sa Rolls sur cales pour lui piquer toutes les pièces avec une grosse valeur marchande. C'est malheureusement la triste réalité de la L2, à l'heure actuelle.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *