Il y avait de l’eau (de mer) dans le vin depuis plusieurs semaines déjà, entre Fabien Mercadal et la direction de l’USLD. En cette fin d’après-midi du lundi 31 mai, le club nordiste a officialisé le départ du technicien par un communiqué. Le natif de Manosque n’effectuera donc pas de seconde saison en Ligue 2 avec le promu, pourtant maintenu, certes à la toute dernière journée. Après son retour cet été à Dunkerque, le divorce entre le coach, déjà passé quatre ans du côté du Nord entre 2012 et 2016, et les Maritimes semblait inéluctable. Les supposées dissensions avec les dirigeants de l’USLD et son vestiaire auront eu raison de l’aventure de Mercadal.
A lire aussi >>Dunkerque – Fabien Mercadal sur le départ, 4 remplaçants potentiels ?
« Les deux parties se sont entendues sur cette décision commune après une longue et éprouvante première saison de Ligue 2, couronnée d’un maintien acquis lors de la dernière journée.
L’USLD remercie Fabien Mercadal pour cette cinquième saison passée sur le banc du club et pour avoir atteint l’objectif principal qu’était le maintien en Ligue 2. L’USLD lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».
https://twitter.com/usldunkerque/status/1399395349027069952
Crédits photo © USLD