Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (barrage retour) – Les notes de Nantes-Toulouse (0-1)

Championnat

Il n’aura manqué qu’un petit but à Toulouse pour monter en Ligue 1. Mais c’est bien le FC Nantes qui évoluera dans l’élite la saison prochaine malgré sa défaite ce dimanche (0-1) suite à son succès de l’aller (1-2) avec la règle du but à l’extérieur. Les Violets devront donc batailler de nouveau en Ligue 2 en 2021-2022. Découvrez les notes de ce barrage retour.

A lire aussi >> Ligue 2 – La liste des joueurs en fin de contrat au 30 juin

Nantes

Le joueur clé : Nicolas Pallois (7)

Le patron de la défense de Nantes. Si ses partenaires autour de lui n’ont pas été des plus inspirés avec beaucoup de fautes, le divin chauve des Canaris a été précieux dans le domaine aérien tout comme dans l’impact physique. Il a très bien contenu Healey et Bayo également dans le jeu car ce n’est pas lui au marquage sur le centre qui amène son but. Un leader qui a fait parler son expérience dans ce match capital. Et heureusement pour Nantes qui a tremblé !

Les notes :

Lafont : 4
Appiah : 4
Castelletto : 4
Pallois : 7
Traoré : 4
Blas : 5
Louza : 4
Chirivella : 5
Simon : 6 (Girotto, 83e)
Coulibaly : 3 (Coco, 65e)
Kolo Muani : 6

Toulouse

Le joueur clé : Maxime Dupé (7)

Match impeccable de Maxime Dupé. Une première sortie déterminante en début de match devant Kolo Muani, puis un bon arrêt sur une frappe lointaine et puissante de Blas toujours en première période. En seconde, il maintient l’espoir pour les Toulousains en gagnant son duel une deuxième fois devant Kolo Muani qui avait effacé Dewaest d’un ballon piqué. Rassurant également dans le domaine aérien sur les coups de pied arrêtés. Aucun regret à avoir pour le gardien sur ce match retour.

Les notes :

Dupé : 7
Diakité : 5
Dewaest : 6
Gabrielsen : 5 (Ngoumou, 85e)
Amian : 4
Koné : 6
Dejaegere : 5 (Van den Boomen, 78e)
Adli : 6
Machado : 6
Healey : 5 (Antiste, 73e)
Bayo : 6

© Frédéric Chambert, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications