Téléchargez notre application Ligue 2

Jean-Pierre Caillot (Reims) : « Il y a 18 clubs de L1 qui étaient la semaine dernière pour trois descentes et un barrage la saison prochaine »

Championnat

La Ligue 1 va passer à 18 clubs lors de la saison 2022-2023, l’issue ne fait plus guère de doutes et cela devrait être voté lors de la prochaine AG de la LFP le 3 juin prochain. En revanche, les conditions de promotions et de relégations entre l’élite et la Ligue 2 pour la saison prochaine font encore débat entre les Collèges L1 et L2. Président de Reims, Jean-Pierre Caillot a fait le point sur cette situation dans un entretien accordé à France Bleu Champagne-Ardenne.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le nombre de montées/descentes en L1 fait toujours débat pour le passage à 18 clubs en 2022

« J’ai eu une réunion avec un certain nombre de représentants de la Ligue 2. Eux souhaitent quatre descentes de Ligue 1 l’année prochaine pour deux montées de Ligue 2 sans barrage. Beaucoup de clubs de Ligue 1, eux, souhaitent trois descentes de Ligue 1 et le quatrième sur un barrage. Aujourd’hui, un certain nombre de clubs de Ligue 1, et notamment les plus gros qui évidemment pensent qu’ils ne seront jamais concernés par la situation, sont prêts à accepter la demande de la Ligue 2. Mais beaucoup d’autres clubs de Ligue 1, j’allais dire plus moyen en terme de budget, qui sont potentiellement des clubs de Ligue 2 comme le Stade de Reims, souhaiteraient que ce soit 3 descentes plus un barrage. Donc, on est en pleine discussion Moi, je suis pour le 3+1 et il y a 18 clubs de Ligue 1 qui, la semaine dernière, étaient aussi pour le 3+1. Comme on est dans le football, on en a un certain nombre qui commencent à évoluer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications