Guingamp a fait le pari de la jeunesse. A seulement 38 ans, Stéphane Dumont va diriger pour la première fois un club de Ligue 2 comme entraîneur numéro 1 après quatre années comme adjoint de David Guion à Reims. A l’issue de sa nomination, l’ancien joueur du LOSC a été présenté aux médias pour dévoiler les premières grandes lignes de son projet pour EAG.
A lire aussi >> Guingamp – La non-venue de Gourvennec, le cas Bompard, un plan sur 3 ans…le point du président Fred Le Grand
« L’idée, c’est d’instaurer un vent de fraîcheur et repartir sur une dynamique. Plusieurs axes sont à développer. Celui des pros, à savoir redonner du sourire et du plaisir aux gens. Celui de la formation, également : il y a de très bons jeunes et un bon centre de formation. L’idée, c’est de mettre en place un projet global basé sur de la confiance et beaucoup de sérénité, sans s’affoler, en redonnant du sourire aux gens. J’ai une idée de la manière dont je veux mener le projet et l’effectif. Il y a des questions à se poser sur plein de joueurs. On veut aller vers un groupe en confiance, de qualité, et prendre le temps de faire les choses correctement. Avec le président, nous sommes d’accord là-dessus. A l’image de cette nouvelle dynamique qu’on veut instaurer, ce sera important de voir de nouvelles têtes, d’intégrer des jeunes. »
Crédit photo : Anthony BIBARD/FEP/Panoramic/Imago