Difficile de bâtir un projet sportif quand le feu couve autant en interne. C’est le casse-tête du directeur sportif Reda Hammache à Nîmes, relégué sportivement en Ligue 2, dont le président Rani Assaf menace de déposer le bilan car en conflit avec l’Association du club qui gère le centre de formation.
A lire aussi >> Nîmes – Les salariés se rangent derrière Rani Assaf et demandent à l’Association et aux joueurs d’adhérer au projet de la direction
Dans cette bonne ambiance, quid de l’effectif pour 2021-2022 ? Le Midi Libre fait le point sur plusieurs dossiers dans son édition ce jeudi. La première interrogation concerne le coach. Passé numéro 1 en cours de saison, Pascal Plancque devrait poursuivre sa mission à l’étage inférieur. Chez les joueurs, plusieurs arrivent en fin de contrat : Reynet, Miguel, Landre, Alakouch, Ahlinvi, Deaux, Roux et Ben Amar. A priori selon le quotidien régional, seuls Reynet et Alhinvi pourraient être prolongés.
Ferhat, Ripart, Briançon…
Enfin, Nîmes compte quelques actifs pour essayer de renflouer un peu sa trésorerie. Plusieurs joueurs en vue dans l’élite ne devraient pas accompagner NO dans sa chute. On pense à Ferhat et Meling, mais aussi aux historiques Briançon et Ripart qui ne devraient pas manquer de sollicitations à un an de la fin de leur contrat. D’autres joueurs ne seront pas retenus car peu en vue : Sarr, Aribi ou Duljevic, tandis que Midi Libre confirme notre information de l’intérêt de Rodez concernant Lucas Buadès, mais également Clément Depres qui revient d’une longue blessure.
ESTAC compte sur ces 2 recrus