La fin de saison de Nîmes en Ligue 1 ressemble à un cauchemar. Non seulement le club est déjà relégué en Ligue 2, mais il y aura pas moins de 12 absents pour le dernier match à Rennes ce dimanche (21h). Fidèle au poste comme depuis de nombreuses années, Renaud Ripart s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette situation difficile à vivre, alors que le président Rani Assaf menace de déposer le bilan.
#SRFCNO Renaud Ripart : "Il y a plein de choses qui ne vont pas dans ce club. Il y a beaucoup d'erreurs qui ont été commises pour en arriver là, sur le terrain et dans la gestion du club. Quand on fonctionne en L1 comme un club amateur, c'est compliqué." #nimesolympique
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) May 22, 2021
« Il y a plein de choses qui ne vont pas dans ce club. Il y a beaucoup d’erreurs qui ont été commises pour en arriver là, sur le terrain et dans la gestion du club. Quand on fonctionne en L1 comme un club amateur, c’est compliqué. Je suis un éternel optimiste et je me dis que la situation va s’arranger. Repartir en N3, ce ne serait bon pour personne. Qu’ils pensent au club et mettent leurs griefs de côté. J’ai fait passer le club avant ma carrière. ce n’est pas le cas de tout le monde. L’institution doit être plus forte que les joueurs, le staff, le président, l’Association, que tous en prennent conscience. On ne peut pas faire ce que l’on veut avec ce club. Le président a sa manière de diriger. Je lui ai dit ma façon de voir les choses. Je ne suis pas d’accord sur tout avec lui mais je comprends qu’il veuille que le club fonctionne à sa manière car c’est lui qui met l’argent. C’est un gros gâchis. On aurait pu construire et perpétuer cette belle aventure. (…) Tout est parti du mercato mal géré à l’été 2019. Vu la situation actuelle, ce serait déplacé de parler de mon cas personnel. Je n’ai pas envie de l’évoquer. »
Source : Midi Libre