Championnat

Ligue 2 (Play-Off 2) – Les notes de Toulouse-Grenoble (3-0)

La logique du classement a été respectée : le troisième Toulouse a battu le quatrième Grenoble (3-0) ce vendredi lors du Play-Off 2. Surpris par un penalty encaissé d’entrée, le GF38 a plié une deuxième fois sous les coups de boutoir du duo Machado-Koné. Fatigués en seconde période, les Isérois ont tout tenté avant de se faire prendre en contre dans le temps additionnel. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 2) – Vainqueur de Grenoble, Toulouse prend la route des barrages !

© Philippe LECOEUR, Panoramic / Imago

Toulouse

Les joueurs clé : Deiver Machado (8) et Manu Koné (8)

Quelle santé, quelle énergie ! Intenable dans son couloir gauche, le Colombien a fait vivre un véritable calvaire à Abou Demba. En première période, il réalise un festival avant de servir Manu Koné pour le but du 2-0. Quelques minutes plus tard, il aurait pu lui même marquer avant de buter sur Maubleu. Après le repos, bis repetita avec son compère Koné qui a poussé Nestor à effectuer un sauvetage miraculeux. Impossible de dissocier les deux joueurs dans nos notes, puisque le milieu de terrain a, lui, obtenu le penalty dès la première minute.

Les notes :

Dupé : 7
Amian : 6
Dewaest : 6
Diakité : 6
Moreira : 6 (Sanna, 69e)
Koné : 8
Spierings : 6
Dejaegere : 5 (Van den Boomen, 65e)
Machado : 8
Adli : 5 (Ngoumou, 81e)
Bayo : 5 (Healey, 65e)

Grenoble

Le joueur clé : Loïc Nestor (6)

Derrière, devant, sur les côtés… Loïc Nestor était omniprésent. Le défenseur central a réalisé un match plein et n’aura aucun regret ce soir. Véritable patron de la défense, il a donné de la voix pour guider les siens. Il n’a jamais hésite à accompagner les actions offensives, quitte à se retrouver en attaque dès le retour des vestiaires pour lancer la seconde période. Impérial dans sa surface, il évite le but du 3-0 d’un superbe tacle devant Koné.

Les notes :

Maubleu : 5
Abou Demba : 3 (Abdallah, 57e)
Nestor : 6
Monfray : 5
Mombris : 4
Pickel : 5
Belmonte : 3 (Michel, 57e)
Semedo : 4 (Henen, 80e)
Benet : 4 (Diallo, 75e)
Ravet : 4 (Anani, 75e)
Djitté : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *