Championnat

Ligue 2 – Officiel : pas de public dans les stades pour les play-offs et les barrages

Le plan en quatre phases du déconfinement dévoilé par le gouvernement laissait un petit espoir de revoir des matchs à enjeu avec du public en Ligue 2 en cette fin de saison. Mais ce ne sera pas le cas. Toulouse a communiqué ce dimanche : la commission des compétitions de la LFP a décidé que toutes les rencontres des play-offs et des barrages devront se disputer à huis-clos.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV complète des play-offs et barrages dévoilée !

Pour rappel, Grenoble accueillera Paris ce mardi pour le PO1. Puis le vainqueur de ce match se déplacera à Toulouse le 21 mai pour le PO2, avant les barrages d’accession en aller-retour contre le 18e de L1 les 27 et 30 mai prochains. En bas de tableau, Niort se déplacera à Villefranche-Beaujolais le mercredi 19 mai pour le barrage aller, avant de les recevoir le samedi 22 mai pour le retour.

L’explication de la LFP

« Compte tenu des horaires des coups d’envoi des matchs de play-offs et de barrages, et malgré le décalage envisagé du couvre-feu à 21h00 à compter du 19 mai prochain, il n’y aura pas d’accueil de spectateurs dans les stades pour ces rencontres, y compris pour le match retour de barrage de Ligue 1 Uber Eats, dans un souci d’équité vis-à-vis du club accueillant le match aller », explique la LFP.

Vos commentaires :

  1. Duchemolle

    « Compte tenu des horaires des coups d’envoi des matchs de play-offs et de barrages, et malgré le décalage envisagé du couvre-feu à 21h00 à compter du 19 mai prochain, il n’y aura pas d’accueil de spectateurs dans les stades pour ces rencontres, y compris pour le match retour de barrage de Ligue 1 Uber Eats, dans un souci d’équité vis-à-vis du club accueillant le match aller », explique la LFP. En parlant d 'équité il y en a eu l 'année dernière ? Certains club accueillait du public et d 'autres jouaient a huis clos cause Covid

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *