Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (38e journée) – Le Top 5 ne bouge pas, Caen se sauve, Niort termine barragiste !

Championnat

“Voilàààààà, c’est fini”. La Ligue 2 a rendu tous ses verdicts ce samedi avec son ultime multiplex de la saison. Troyes champion, voit Clermont l’accompagner en Ligue 1 ! Le CF63 avait déjà fait 99% du travail et heureusement car la défaite sur la pelouse de Caen (2-1) face à une formation réduite à 10 dès la première période est donc sans conséquence. Une victoire arrachée dans le temps additionnel sur un penalty de Jeannot importantissime qui permet dans le même temps à Malherbe de quitter la place de barragiste (18e) et de la laisser à Niort face à Villefranche-Beaujolais la semaine prochaine ! Un énorme ouf de soulagement pour le club normand tiré d’affaires.

Le classement de la Ligue 2 ici

En revanche, Chambly dans une finale à Paris, n’a pas réussi à repousser les assauts des hommes de René Girard (2-0). Une défaite qui renvoie le FCCO en National 1 deux ans après sa montée. Il s’agit de la première descente de l’histoire du club Picard, qu’on espère revoir vite en Ligue 2 ! Le Paris FC aurait pu faire la belle opération du soir et terminer 4e derrière Toulouse avec ce succès. Mais le PFC se déplacera bien à Grenoble dans le play-off 1 mardi (20h45). Le GF38 a eu chaud, cadenassé par Rodez au stade des Alpes. Mais M.Rainville a donné un petit coup de pouce avec un penalty assez généreux transformé sans trembler par Benet (1-0). Du coup, les regrets sont pour Auxerre, vainqueur vain à Sochaux (3-2) dans un match fou où l’AJA a été mené à deux reprises avant de renverser le FCSM. Des efforts insuffisants et trop tardifs cette saison : l’AJA repartira en L2 en 2021-2022.

Dunkerque se sauve, Niort barragiste !

En bas de tableau, Dunkerque, accroché par Toulouse (3-3), et Pau, vainqueur d’un Valenciennes à réaction (mené 4-0, score final 4-3) sont donc officiellement maintenus et peuvent souffler ! En revanche, c’est la douche froide pour Niort qui tombe pour la première fois de la saison dans la zone de relégation et hérite de la 18e place avec une nouvelle défaite contre Guingamp (0-2) ! Dans les autres matchs sans enjeu du soir, le champion Troyes s’est un peu trop relâché devant la classe biberon du Havre AC séduisante (3-1). La lanterne rouge Châteauroux a terminé sur un match nul et sans victoire pour Marco Simone contre Ajaccio (0-0) qui a raté un penalty, tandis que Nancy a fait match nul pour la dernière de Jean-Louis Garcia sur le banc face à Amiens (2-2). Fin de la saison régulière, place aux play-offs et aux barrages pour vivre de nouvelles émotions en ce mois de mai !

Les résultats et les buteurs :

Caen-Clermont : 2-1 (Oniangué, Jeannot sp/Bayo)

Châteauroux-Ajaccio : 0-0

Dunkerque-Toulouse : 3-3 (Dudouit sp, Boudaud, Tchokounté/Healey x3)

Grenoble-Rodez : 1-0 (Benet sp)

Le Havre-Troyes : 3-2 (Ba, Thiaré sp, Alioui/Touzghar sp, Salmier)

Nancy-Amiens : 2-2 (Wooh x2/Odey x2)

Niort-Guingamp : 0-2 (Gomis sp, Muyumba)

Paris-Chambly : 3-0 (Mandouki, Abdi, Lopez)

Pau-Valenciennes : 4-3 (Itaitinga, Lobry, George, Assifuah/Vandenabeele, Dos Santos, Haouari)

Sochaux-Auxerre : 2-3 (Lasme x2/Hein, Dugimont x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications