Téléchargez notre application Ligue 2

N1 – Bastia champion, Villefranche en très bonne position pour terminer barragiste devant Le Mans !

Championnat

Villefranche a réalisé un grand pas vers le barrage contre le 18e de Ligue 2 ! Ce lundi soir lors de la 33e journée, le FCVB (3e) et Le Mans (4e) ont livré des matchs totalement fous ! Au final, Villefranche a conforté sa place sur le podium avec un trois points d’avance sur le club de la Sarthe ! Les Manceaux ont encore un tout mince espoir car ils sont devant à la différence de buts particulière.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les moments-clés de la saison victorieuse de Troyes

Les hommes d’Hervé Della Maggiore ont été s’imposer à St-Brieuc (2-3) dans le temps additionnel en passant par toutes les émotions, tandis que les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont vécu le scénario inverse avec un match nul concédé sur le fil à Cholet (2-2). Un coup dur pour LMFC qui restait sur quatre victoires consécutives.  Lors de l’ultime rendez-vous de la saison samedi (18h), Villefranche-Beaujolais recevra la lanterne rouge, le SC Lyon, et aura son destin en mains. Un point suffira pour acter la présence sur le podium. Dans le même temps, Le Mans sera opposé à Annecy, et devra obligatoirement s’imposer en espérant un faux-pas de leur concurrent direct.

Bastia champion !

A noter également que le duel entre futurs promus de Ligue 2, QRM et Bastia, a tourné à l’avantage des Corses en Normandie (0-1) grâce à une réalisation de Le Cardinal. Le Sporting s’adjuge ainsi le titre de champion, un an après son sacre en N2 sous les ordres de Mathieu Chabert !

Le classement en N1 :

  1. Bastia : 65 pts
  2. QRM : 58 pts
  3. Villefranche : 52 pts
  4. Le Mans : 49 pts
  5. Red Star : 47 pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications