Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Brice Maubleu : « Hein était le seul tireur sur lequel je n’avais pas d’info »

Championnat

98e minute de cet importantissime AuxerreGrenoble, samedi soir pour l’avant-dernier match de la saison de Ligue 2. L’AJA, sixième avec 58 points, obtient un penalty litigieux contre le GF38, quatrième avec 61 unités… Mais Brice Maubleu, le portier isérois, s’interpose face à Gauthier Hein. Un arrêt décisif, pour celui qui a stoppé 3 des 4 derniers tirs au but qu’il a eu à affronter. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le gardien raconte son arrêt.

A lire aussi >>Grenoble – Philippe Hinschberger sur le penalty manqué d’Auxerre : « J’aurais eu les boules de perdre là-dessus »

« D’abord, le penalty paraît sévère, surtout à ce moment-là du match. Mais je me suis vite concentré sur ma tâche. On avait bossé sur Le Bihan ou Dugimont. Hein, c’était le seul tireur sur lequel je n’avais pas d’info. Donc je l’ai fait au nez, à l’instinct. Je me suis concentré, je ne savais pas où il allait tirer, donc je n’avais pas de pression. Je pensais juste à une chose : celui-là, il ne faut pas qu’il rentre. Il pouvait tirer où il le voulait, il ne devait pas marquer. L’équipe n’aurait pas mérité de perdre ce match-là. Au final, c’est un peu comme si on avait gagné, d’autant qu’on a sauvé notre quatrième place. Je sens bien les coups. Il y en a eu six contre moi, j’en ai sorti quatre et les deux autres, j’étais parti du bon côté. J’avais envie de le faire pour l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications