Championnat

Le Havre – Paul Le Guen : « On ne fait pas tout bien, mais on joue aussi de malchance… »

Mauvaise opération pour Le Havre en quête de maintien avec une nouvelle défaite devant Toulouse (0-1) ce mardi en match en retard de la 34e journée de Ligue 2. A deux journées de la fin du championnat, le HAC reste juste trois longueurs devant le barragiste, Caen. Après la rencontre, l’entraîneur Paul Le Guen a livré son analyse de cette rencontre en conférence de presse.

A lire aussi >> Le Havre – Pierre Gibaud : « Les décisions arbitrales, c’est une catastrophe, il faut le dire tout haut »

« J’ai envie d’encourager les joueurs à se comporter comme ça lors des derniers matchs qui seront essentiels. Il faut se comporter de manière responsable, digérer cette défaite et se tourner vers les deux derniers matchs. On vit une saison très dure, mais ce groupe est capable d’aborder les deux derniers matchs avec courage et détermination. On avait de l’inhibition en première période, on est dans une situation difficile. On se débarrassait du ballon, on ne faisait pas preuve de personnalité dans le jeu. Après, on a montré qu’on était capable de faire autre chose. C’est dur à digérer car on a des situations. On ne fait pas tout bien mais on joue aussi de malchance… Les joueurs sont très conscients de la situation, ils ont une envie terrible de prendre les points, de ne pas accepter la défaite. Même à 10 contre 11, on a eu les meilleures occasions, cela témoigne d’un bel état d’esprit. Cela n’a pas suffi mais la saison est dure, on n’est pas épargné. Il faut s’accrocher ! On aurait dû être récompensés, on touche la barre et le poteau, le gardien fait un arrêt exceptionnel. Meras ? C’est encore un problème à la cuisse, il a tenté de jouer mais ce sera dur jusqu’au bout, il faut être lucide. La rentrée du jeune Ba a été intéressante, on va faire en sorte qu’il puisse s’installer dans l’équipe assez vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *