La 36e et antépénultième journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi soir et, si Troyes a encore mis un ongle de plus en Ligue 1, la lutte pour le maintien est plus incertaine que jamais. Rien n’est joué (sauf pour Châteauroux) pour une demi-douzaine d’écuries.
A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Toulouse s’écroule, Paris reprend la 5e place et met la pression à Auxerre !
A commencer pour Chambly. Les protégés d’un Bruno Luzi absent (Covid-19) ont renversé Le Havre en Normandie (4-2). Eux qui pouvaient être officiellement relégués en National 1 ont plus que jamais des raisons d’y croire. Car avec 35 points, ils reviennent à trois longueurs du barragiste Caen. Un Malherbe tenu en échec par Auxerre (0-0). Devant, Niort, désormais 17e, est passé proche de la correctionnelle, mais a su décrocher un point, qui permet de rester en compagnie de Pau et de Dunkerque (40 points). Les Nordistes ont forcé le verrou sochalien en toute fin de match (1-0). Guingamp, de son côté, s’est donné de l’air en venant facilement à bout d’un triste Amiens (3-0). Les Bretons ont fait un grand pas vers leur maintien en L2.
Le classement
A l’opposée, l’ESTAC a désormais 74 unités grâce à son succès 2-1 à Châteauroux. Les Aubois devront attendre lundi soir pour célébrer leur montée. Elle ne sera effective qu’en cas de contre-performance de Clermont, lundi soir, à Grenoble. Derrière, Auxerre n’a pas réussi à répondre au Paris FC, vainqueur quelques heures plus tôt. Les Icaunais (6e, 58 points), sont à 2 longueurs des Parisiens et du top 5.
Les résultats
Niort 1-1 Rodez (Bondo/Bardy)
Amiens 0-3 Guingamp (M’Changama x2, Pierrot)
Caen 0-0 Auxerre
Châteauroux 1-2 Troyes (M’Boné/Tardieu, Touzghar)
Le Havre 2-4 Chambly (Bonnet, Cornette/Petkovic x2, Correa, Camelo)
Dunkerque 1-0 Sochaux (Bosca)
Nancy 1-3 Valenciennes (Bassi/Boutoutaou x2,Chergui)
Pau 0-0 Ajaccio