Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (36e journée) – Toulouse s’écroule, Paris reprend la 5e place et met la pression à Auxerre !

Championnat

Succès ô combien important sur le fil pour le Paris FC ce samedi contre Toulouse (3-1) en ouverture de la 36e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux Parisiens de reprendre la cinquième place et de mettre la pression à Auxerre qui se déplace dans le multiplex de 20h sur la pelouse de Caen.

Le Toulouse FC s’est écroulé sur le gong. Les quelques forces qui ont peut-être manqué en raison d’organismes éprouvés par le Covid-19 ces derniers jours chez les Violets. Un revers qui met un coup d’arrêt aux joueurs de Patrice Garande dans la lutte pour la montée directe. Au contraire, Moustapha Name avec un coup de tête rageur sur un centre d’Ali Abdi délivrait tout le Paris FC (2-1, 87e) au bout du suspense et d’une seconde période vraiment pas folichonne et très accrochée.

Le classement de la Ligue 2 ici

Un match qui était parti sur de bonnes bases

Un choc qui était pourtant parti sur d’excellentes bases avec l’ouverture du score précoce d’un Florian Martin malin dans la surface pour suivre une frappe dévissée de ce même Name (1-0, 12e). Mais le club de la capitale avait à peine le temps de savourer que Toulouse réagissait fort avec une belle tête de Vakoun Bayo, idéalement servi par Branco Van den Boomen (1-1, 16e). Derrière, les gardiens restaient principalement sevrés de ballons, dans une rencontre engagée. Heureusement d’ailleurs pour Pettersson, remplaçant de Dupé, qui encaissait tout de même une troisième réalisation de Saïd Arab sans vraiment se montrer actif ans le temps additionnel (3-1, 93e)… Toulouse devra vite se relever et surtout bien récupérer physiquement de cet échec dès ce mercredi au Havre en match en retard.

La feuille de match

Ligue 2 – 36e journée – Stade Charléty

Arbitre : M.Lepaysant

Paris FC-Toulouse : 3-1 (1-1)

Buts : Martin (12e), Name (87e), Arab (93e) pour Paris/Bayo (16e) pour Toulouse

Avertissements : Name (22e) pour Paris/Diakité (26e), Spierings (56e), Adli (78e) pour Toulouse

PFC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Hanin – Name, Mandouki, Lalaïna (Gakpa, 69e)- Laura (Arab, 73e), Martin (Abdi, 69e), Caddy (DiabyFadiga, 69e)

Le banc : Nkambadio, Hadjam, Kikonda

TFC : Pettersson – Moreira, Diakité, Gabrielsen, Rouault, Diarra – Koné, Spierings, Van den Boomen (Healey, 73e) – Adli, Bayo

Le banc : Bloch, Dewaest, Bangré, Mvoué, Zobo, Koulouris.

Crédit photo : FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications