Championnat

Dunkerque – Fabien Mercadal : « On a senti beaucoup de volonté, mais aussi de la fatigue »

A défaut de l’emporter, Dunkerque a su prendre un point important contre Amiens (1-1) ce mercredi soir en match en retard de la 31e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Fabien Mercadal a livré son analyse en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque plonge Caen dans la zone rouge

« Je trouve qu’on a raté notre première période d’un point de vue tactique et technique. A la base du football, qui est gagner des duels, on a été catastrophiques. C’est notre plus mauvaise mi-temps depuis longtemps. Sur la deuxième période, on aurait pu l’emporter. D’un point de vue comptable, on a toujours envisagé les 3 points. On savait qu’Amiens pouvait faire un grand match et qu’il faudrait se contenter du point du nul si besoin. On a tout fait avec beaucoup de joueurs offensifs pour chercher la victoire mais ce point est important. Gueuler à la mi-temps ? Non, on a réajusté des positions, on a demandé aux latéraux de jouer plus haut. De manière logique, on n’a pas pu faire tourner autant qu’Amiens et on enchaîne les matchs. On a senti beaucoup de volonté mais aussi de la fatigue. Un peu de pression aussi, même si j’avais choisi les plus expérimentés sur le terrain. Ce match là si on l’avait mal géré, on aurait pu finir à 10 et prendre 3-0. Il faut être lucide, on prend un point, ce n’était pas le moment de tout balancer en l’air. Peut-être que la dernière victoire salvatrice sera contre Toulouse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo de Dunkerque-Amiens (1-1)

La sortie d’Alioune Ba à la pause ? Il a été honnête, il n’avait pas les jambes. Ibra Cissé a été courageux et a tenu tout le match. On se prépare à faire un exploit contre Sochaux. La rentrée de Rocheteau ? Je sentais qu’on avait plus les moyens de gagner que de perdre. On a eu quelques possibilités, c’est un bon signal qu’on s’envoie à nous-mêmes contre une équipe difficile à lire et puissante.« 

© USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *