Championnat

Comme la L1, la Ligue 2 pourrait, elle aussi, passer à 18 clubs en 2022 !

Ce mardi, Le Parisien révélait que la LFP planchait actuellement sur un changement de format en Ligue 1, avec la réduction de 20 à 18 clubs envisagée pour la saison 2022-2023. Si le quotidien régional ne mentionnait aucunement l’avenir de la Ligue 2 dans ce cas de figure, RMC Sport a complété cette information. De même que dans l’élite, la deuxième division pourrait, elle aussi, être réduite à 18 formations. A l’échelon inférieur, la création d’une Ligue 3 totalement professionnelle de 18 clubs serait également l’hypothèse retenue, comme réclamé depuis plusieurs années par les dirigeants du National 1.

A lire aussi >> Mercato – Nicolas Usaï évoque son avenir, et répond à l’intérêt supposé de trois clubs de Ligue 2

Mais cette réforme n’est pas encore actée. Toujours selon RMC Sport, les discussions entre les clubs de L1 et de L2 concernant ce changement de format coincent un peu pour le moment, et un groupe de travail a été monté à ce sujet. Concernant la Ligue 3, la LFP devra s’entendre avec la FFF pour récupérer la gestion de cette compétition. Le tout devra être validé en AG par la LFP et la FFF avant le 30 juin 2021 pour que cette grande réforme puisse être applicable dès 2022, si elle est adoptée.

Vos commentaires :

  1. Erwan

    Donc c'est aux petits clubs sans déficits et bien gérés (Brest, Lens, Angers, Lorient...) de payer pour les gros clubs endettés qui ne savent pas gérer leur pognon (Om, Sainté, Bordeaux...). Après la Var, Médiapro, le Covid, les matchs le dimanche après-midi... la l1 à 18. Ce sera sans moi.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *