Championnat

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « A ma connaissance, il y a 6 clubs de L1 et autant en Ligue 2 qui connaissent des problèmes de trésorerie »

L’USL Dunkerque peut pousser un premier ouf de soulagement. Si tout reste à faire sur le terrain pour obtenir le maintien sportif en Ligue 2, au moins la situation financière s’est éclaircie le mercredi 21 avril avec le vote par la Communauté Urbaine (CUD) d’une subvention exceptionnelle de 820 000 euros afin de combler le manque à gagner des droits TV avec le retrait de Mediapro en cours de saison. Une aide précieuse qui ne garantit pas encore de lever la menace de la DNCG d’une relégation à titre conservatoire, mais qui donne plus de poids au dossier pour le président Jean-Pierre Scouarnec pour son prochain passage devant l’instance de contrôle. Dans les colonnes de La Voix du Nord, le dirigeant assure d’ailleurs que de nombreux autres clubs pros traversent une passe difficile vu le contexte actuel du football français.

« Nous sommes toujours suspendus à une descente administrative en raison de la non-arrivée d’un investisseur qui nous a fait faux-bond en début de saison. Mais je suis confiant, car nous n’avons pas dépensé un centime de ce qu’il nous avait promis. A ma connaissance, il y a 6 clubs de L1 et autant en Ligue 2 qui connaissent des gros problèmes de trésorerie. L’USLD a la chance d’être soutenue (par la CUD). »

Crédit photo : FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *