Mercato

AC Ajaccio – Pantaloni, Avinel, Marchetti… le coordinateur sportif Johan Cavalli fait le point sur les fins de contrat

Avec 42 points, l’AC Ajaccio a assuré l’essentiel cette saison et ne tremblera pas pour valider son maintien en Ligue 2. L’heure est donc déjà aux premiers bilans, et surtout à la préparation de la saison prochaine pour les dirigeants. Invité de l’émission « C’est le foot » sur Alta Frequenza, le coordinateur sportif de l’ACA, Johan Cavalli, s’est exprimé sur l’édition 2019-2020, et le mercato à venir pour le club corse.

A lire aussi >> AC Ajaccio – Gédéon Kalulu : « Je ne sais pas encore ce qu’il se passera cet été »

Le bilan de la saison

« Je pense que c’est une année aboutie avec la reconstruction d’un groupe, avec des jeunes qui ont montré le bout de leur nez. Il reste quatre matchs, le bilan est plutôt positif. Il faut terminer entre la 8e et la 12e place en allant chercher le plus haut possible. Mais le bilan est satisfaisant. La vraie raison pour moi du début de saison poussif, c’est qu’on construisait chaque année des groupes avec beaucoup de prêts, beaucoup de joueurs qui partaient d’une année à l’autre, avec des ventes quasi obligatoires de joueurs pour la pérennité de notre club. Cette année, on a subi un petit peu ça, mais c’était désiré car on voulait travailler avec un nouveau groupe, sans trop de prêts. Là, on a voulu construire un projet sur trois ans. »

A lire aussi >> Ajaccio – Vincent Marchetti : « On discute avec le club d’une éventuelle prolongation »

L’évolution de l’effectif pour la saison prochaine

« Cette fois, on a encore beaucoup de joueurs sous contrat et très peu de joueurs en prêts. On va pouvoir s’appuyer sur ce groupe, sur ces jeunes, avec deux ou trois recrues. La prolongation du coach ? Ce n’est pas encore effectif mais c’est très avancé. Pour Cédric Avinel ou Vincent Marchetti, les propositions de prolongation sont déjà parties. On a bon espoir, rien ne montre que cela ne pourrait pas aboutir. On va essayer de garder un maximum de joueurs. A l’heure actuelle, on sera obligé de faire une vente. Cela va dépendre aussi de beaucoup de choses dans l’équilibre budgétaire, on sait que les droits télé ne sont pas encore voté, on a eu une saison compliquée avec le Covid… On va vraiment peser l’équilibre sportif/financier et on va essayer de perdre le moins de joueurs possible.

 La saison prochaine on jouera encore le maintien, il faut se rendre compte du budget et de la masse salariale. Il faut se rendre compte que l’ACA sera pour la 25e année dans le monde professionnel aussi. Il ne faut pas griller les étapes. Après, je ne dis pas que si la saison est bien lancée, on ne sera pas ambitieux ! »

Crédit photo : Gérard Pierlovisi Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *