Téléchargez notre application Ligue 2

Les temps forts des confs de presse avant la 34e journée de Ligue 2

Championnat

Nouvelle journée de Ligue 2 qui s’annonce ce mardi avec neuf rencontres au menu en un seul multiplex ! Retrouvez les temps forts des conférences de presse avant la 34e journée de Ligue 2 en direct grâce à notre module live ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Quel calendrier pour les clubs qui luttent pour la montée


  • 18:20Olivier Guégan : "Finir dans un top 8, voire 7, ou 6, ce ne serait pas anodin"

    Valenciennes dispute une rencontre sans enjeu à Amiens demain, mais avec la volonté de bien faire, comme l’explique le coach Olivier Guégan en conf’ de presse.

    “Collectivement, le classement final est également très important. Finir dans un top 8, voire 7, ou 6, ce ne serait pas anodin. Nous n’avons pas été ménagés par de nombreuses blessures, suspensions ou cas de Covid. Mon regret, cette saison, c’est de n’avoir pas pu installer un onze type. Depuis quelques temps, les problèmes étaient principalement défensivement, mais maintenant c’est devant, entre le départ de Cabral, les absences de Guel et Güçlü, les blessures de Macalou et désormais Robail. “

  • 17:15Guingamp-Chambly, "le match le plus important de la saison" pour Fred Bompard

    Après Bruno Luzi, Fred Bompard, l’entraîneur de Guingamp, s’est aussi exprimé avant un choc décisif en bas de tableau. Et le coach breton ne cache pas l’immense importance de cette affiche pour EAG.

    Le match le plus important de la semaine et de la saison, c’est celui face à Chambly. C’est un adversaire respectable, qui vient de prendre 7 points sur 12. Ils ont gagné 2-0 contre Amiens, ils auraient pu faire 2-2 à Valenciennes, ils ont fait 2-2 à Rodez, ils ont gagné contre Ajaccio… il faut les respecter ! Il ne faudra pas faire ce qu’on a fait au match aller. Même si ce n’était pas moi à la tête de l’équipe, je l’ai encore en travers de la gorge. On a manqué d’humilité, je n’ai pas peur de le dire. On a pris 3-0 et ils étaient réduits à 10 ! J’espère que nos joueurs ont conscience de cela et qu’ils feront ce qu’il faut faire. J’ai toujours pas digéré ! Dans la vie, il faut faire preuve d’humilité et respecter tout le monde, surtout dans le football.”

  • 17:08Pour Luzi, "Guingamp ne sera pas en danger pour le maintien"

    C’est un match aux allures de finale qui aura lieu ce mardi entre Guingamp et Chambly pour le maintien. Même si le coach picard, Bruno Luzi, n’est pas vraiment de cet avis pour EAG.

    « C’est pas un match de coupe car il n’y aura pas d’élimination, les deux équipes seront toujours en vie dans tous les cas. Tant que ce n’est pas mathématique, ce n’est pas un match de coupe ! On s’attend à un très très gros match. Pour moi, ils ne vont pas être en danger pour le maintien.
    On sera encore en vie demain quoiqu’il arrive mais il faut que l’on soit plus qu’en vie si possible. »

  • 15:32Jean-Louis Garcia, entraîneur de Nancy, partira à la fin de la saison. Mais le coach reste très concentré, et focus sur le match face à l'ACA.

    « Il y a beaucoup de fatigue après ce gros match au niveau athlétique. On a quand même couru 10 kilomètres de plus en volume global que notre adversaire. Il y a eu ensuite un retour en bus avec une arrivée en forêt de Haye à 2h30 du matin. Cela m’inquiète un peu. Je vais donc faire des changements afin d’amener de la fraicheur. C’est important. On a pris sept buts lors de nos deux derniers déplacements. Ce n’est pas possible. On doit s’améliorer sur les coups de pied arrêtés. Face à Ajaccio, on doit être capable de corriger le tir tout en continuant à se créer des occasions. Ce sera un match difficile face à une équipe qui vient de prendre sept points sur neuf. L’ACA a retrouvé un 4-4-2 très performant avec de bons joueurs de ballon. »

  • 15:17Marco Simone garde espoir pour Châteauroux... Mais parle du National.

    « De notre côté, on sait aussi qu’il s’agit de notre dernière chance pour rester attaché à cette possibilité de rester en Ligue 2… J’y crois. Tout peut arriver. Aujourd’hui, nous ne sommes pas mathématiquement en Nationale… Il reste 15 points à disposition.  Malheureusement, dans son histoire, La Berrichonne a connu des descentes en Nationale. Mais à chaque fois elle s’est remise au travail pour se reconstruire et repartir en Ligue 2 ! Je suis dans un club costaud, qui a une histoire et qui a déjà montré qu’il pouvait arriver de descendre : comme ça peut arriver au FC Nantes cette saison ; mais ce n’est pas une fin en soi ! La saison a été loupée, pour pleins de raisons et peu importe les raisons, mais il faut repartir. L’histoire du club ne se terminera pas à la fin des prochains 5 matchs. Au-delà des résultats, cette année personne ne pourra dire que Châteauroux n’a pas joué pour gagner ! »

  • 15:01A Rodez, le manager Grégory Ursule prend la parole avant le match contre Châteauroux.

    « Ce sera un signe de progrès si nous arrivons à nous mettre dans les mêmes conditions face à La Berrichonne
    que face au Paris FC ». Le maintien est presque là, pour le RAF, continue le GM : « Il y aura de la fraîcheur physique et mentale demain. Cette barre importante des 41 points doit être franchie »

  • 14:54A Caen, le maintien passe par une victoire lors de la réception de Dunkerque. Et Fabrice Vandeputte est conscient de l'enjeu du match.

    L’entraîneur du Stade Malherbe insiste notamment sur l’importance de la rencontre : « Nous sommes satisfaits du soutien des supporters, nous avons besoin d’eux. On veut gagner un match, se lâcher pour eux. On est prêts à agir, à rendre la confiance qu’ils ont envers nous. On sait que ce sera un match avec de l’enjeu. Je suis très motivé et les joueurs sont en attente de jouer demain. »

  • 14:45Côté coupe de France avec Patrice Garande et le TFC !

    « Nous sommes en quart de finale de coupe de France donc c’est un match particulier, quel que soit l’adversaire. Dans nos têtes, il y a une possibilité d’aller en demie. Il y a un match à jouer face à une bonne équipe et des adversaires qui vont se dépasser. »

  • 13:44René Girard a pris la parole en conf de presse lui aussi ; le coach attend avec impatience le duel face à Clermont !

    Le PFC reçoit Clermont, soit le 5e qui accueille le 3e. Clermont a quatre points d’avance sur Paris. « Ce sont des bons matchs à jouer. On avait perdu 3-2 à l’aller avec un but clermontois hors jeu, mais chaque match a sa vérité. Clermont est un prétendant à la montée, une belle équipe, et réalise un parcours remarquable. Si on veut avancer dans cette fin de championnat, il n’y a qu’un chose à faire : gagner. » Cela sent bon le match à la vie à la mort tout ça !

  • 13:14A Dunkerque, Fabien Mercadal et Emeric Dudoduit devant la presse avant le gros déplacement à Caen.

    L’entraîneur nordiste évoque bien sûr la fiévreuse rencontre pour le maintien en Ligue 2, à Caen. Le SMC précède Dunkerque d’un tout petit point… « On a su contrarier le troisième du championnat, on va utiliser ce qu’on a fait de bien pour essayer de faire tomber Caen. » Puis à Dudoduit de compléter les propos de son coach : « C’est un match qui va se jouer au mental. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. »

  • 13:11Au tour de Philippe Hinschberger pour Grenoble. Le coach est revenu sur l'épisode du contrôle antidopage.

    « Est-ce qu’ils pensent qu’on est dopé ? On a eu droit au 6e contrôle anti-dopage cette saison quand Dunkerque nous a dit que c’était la première fois. Ça rajoute 1h de retard donc on rentre à 4h du matin à Grenoble. Mais on sera en forme demain. »

  • 12:51Omar Daf revient sur la place de Sochaux, 7e juste derrière le wagon de tête

    « Nous faisons notre saison. Le club ne s’était jamais maintenu aussi vite et maintenant je veux aller le plus haut possible car je suis ambitieux. Nous jouerons tous les matches à 100%. »

  • 12:42Omar Daf décrypte le gros match contre Grenoble de demain soir

    « Le GF 38
    est l’équipe la plus expérimentée de Ligue 2, et elle est très puissante. Il faudra être très concentré face à un tel adversaire, explique le technicien sochalien. Le coach a continué sur la réussite en déplacement. Je ne sais pas l’expliquer précisément mais c’est bien et il faut souligner notre première place au classement à l’extérieur, même si on aimerait toujours faire mieux et plus. »

  • 12:10Laurent Battles et Niort, un match compliqué pour le coach

    Si Troyes est leader, le tacticien aubois avance avec prudence vers le match à Niort demain soir. « Le match contre Niort sera compliqué. C’est une équipe qui a obtenu de bons résultats contre les équipes du haut de tableau. » Rencontre à 20 heures pour l’ESTAC et Niort, comme pour les huit autres de cette 34e journée de Ligue 2.

  • 12:00Sprint final pour l'AJA, entre fenêtre de tir et rêve

    Jean-Marc Furlan continue sur sa lancée, et parle de la montée, alors qu’il ne reste que cinq journées à disputer ! « La fenêtre de tir n’est pas large. C’est arrivé très souvent que tout bascule lors des 8-10 derniers matches. Il faut aller chercher notre rêve. Je vis le football avec cette philosophie et son côté exaltant, émotif ».

  • 11:54Jean-Marc Furlan évoque la course à la montée

    Alors que l’AJ Auxerre ne pointe plus qu’à deux longueurs de la 5e place de barragiste, tenue par le Paris FC, J-M.Furlan sait qu’il n’aura pas match facile contre Pau, qui lutte pour le maintien :  « Pau est gaillard, c’est une équipe costaude, notamment à domicile où elle a battu Clermont récemment. Sur les huit derniers matches, Pau est deuxième. Ça va être un match très difficile  ».

  • 11:52Laurent Battles ouvre le bal à Troyes

    L’entraîneur de l’ESTAC évoque la réintégration d’éléments importants dans le groupe troyen, après suspensions. « Les retours de Florian Tardieu et Jimmy Giraudon vont nous permettre d’avoir une meilleure assise dans ce qu’on propose. »

  • 11:45Bonjour à toutes et tous !

    Bienvenue dans ce live des conférences de presse, pour cette 34e journée de Ligue 2. Neuf matchs auront lieu mardi 20 avril, tous à 20h. Suivez les temps forts et déclarations lors des points presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications