Téléchargez notre application Ligue 2

Le retraité Vincent Planté revient sur son entrée en Ligue 2 : « C’est une histoire incroyable »

Championnat

Lors de Chambly-Amiens (2-0), la Ligue 2 nous a offert une histoire comme on les aime. L’entraîneur des gardiens de Chambly, Vincent Planté, 40 ans et retraité depuis 4 ans, a suppléé son portier blessé à la pause. Grâce à une licence amateur conservée, au cas où… Surtout, le portier n’a pas encaissé de but et Chambly remporte un succès important dans sa lutte pour le maintien en Ligue 2. Découvrez sa réaction au micro de beIn Sport :

« C’est une histoire incroyable. C’est aussi malheureusement les aléas des clubs qui sont touchés par le COVID. Deux gardiens sont blessés, et Xavier Pinoteau s’est blessé au mollet en première mi-temps, il ne pouvait pas reprendre après la pause. J’ai du assurer l’intérim, mais c’est juste mon rôle.

C’est assez particulier, quand on prend sa retraite même si je joue de temps en temps avec la réserve ou l’équipe C de Chambly, ça reste un match professionnel. J’ai eu une grosse pensée pour ma famille et mes amis.

Après ce n’est pas l’entrée de Vincent Planté qu’il faut retenir ce soir, mais la victoire de Chambly car avec la victoire de Guingamp on aurait pu plonger complètement. Simon Pontdémé est en train de reprendre, on va voir ses sensations pour mardi mais de toute façon c’est le coach qui prendra la décision si je dois jouer ou pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications