Championnat

Ligue 2 – Les notes de Troyes-Caen (1-0)

En ouverture de la 33e journée de Ligue 2, le leader Troyes dispose de Caen (1-0). Un résultat important pour le leader de Ligue 2 qui profite également du nul de Clermont face au Havre (1-1). Dominés pendant 30 minutes, les Troyens ont trouvé la faille par Dingomé sur une frappe déviée par Weber (32e). A partir de là, l’ESTAC a maîtrisé son match, s’est procuré des occasions et n’a quasiment plus été inquiété jusqu’au coup de sifflet final. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre Troyes-Caen.

A lire aussi >> Troyes – Gauthier Gallon : « Peut-être un peu moins beaux à voir jouer, mais on s’en fout »

Troyes

Le joueur clé : Gauthier Gallon (8) 

Quand Troyes n’est pas flamboyant comme durant la première demi-heure, le leader de Ligue 2 peut aussi compter sur son gardien pour gérer les temps faibles. Auteur de deux parades décisives quand son équipe était en difficulté, Gauthier Gallon ne semble pas perturbé par les changements récurrents subis par sa défense. Chaque semaine il se retrouve derrière trois joueurs différents, avec un seul défenseur de métier cet après-midi ! Peu importe, le portier claque les parades décisives.

Les notes :

Gallon : 8
Mutombo : non noté (Bozok : 5, 28e)
Raveloson : 6
Salmier : 6
Kouamé : 5
Chambost : 5
Azamoum : 6
Dingomé : 6 (Rui Pires, 77e)
Gory : 3 (Barthelmé : 6, 46e)
Saint-Louis : 5 (Lumeka, 72e)
Touzghar : 5 (Suk, 72e)

Caen

Le joueur clé : Jessy Pi (6)

Dans une équipe mixte avec peu d’expérience offensive, Jessy Pi a bien guidé son équipe en situation offensive. Intéressant sur les coups de pied arrêtés, l’ancien troyen était à plutôt à son aise dans un stade qu’il connaît bien. Sans un superbe arrêt réflexe de Gallon, le milieu caennais aurait même pu ouvrir la marque et récompenser son équipe de sa bonne demi-heure de l’après-midi…

Les notes :

Riou : 5
Vandermersch : 6
Rivierez : 6
Weber : 5
Yago : 5
Lepenant : 5 (Hervieu, 58e)
Beka Beka : 6
Pi : 6 (Toufiqui, 75e)
Zady Sery : 5 (Gioacchini, 55e)
Nsona : 4 (Najim, 75e)
Mbala : 5 (Hountondji, 55e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *