Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Toulouse deuxième, Auxerre se rapproche du Top 5, Guingamp et Chambly se relancent !

Championnat

Si vous avez manqué ce multiplex, vous avez sans doute raté le plus beau et le plus fou des multiplex cette saison Ligue 2 en cette 33e journée ! Pèle-mêle, nous avons assisté à une multitude de buts (20), à l’entrée en jeu de l’entraîneur des gardiens de Chambly, Vincent Planté (40 ans), ou encore à une double expulsion en une minute pour Grenoble… Mais reprenons les choses dans l’ordre du classement. Après la victoire de Troyes devant Caen (1-0) et le match nul de Clermont devant Le Havre (1-1), Toulouse a repris la deuxième place avec un succès devant la lanterne rouge Châteauroux (1-0) sur une réalisation d’Amian. Une bonne opération pour une équipe privée de 7 joueurs à cause du Covid-19.

Le classement de la Ligue 2 ici

Derrière, Grenoble et le Paris FC ont connu une soirée difficile. Le GF38 avait d’abord ouvert le score à Dunkerque avec Anani, avant de prendre un amour de ballon piqué de Huysman. Pire, en seconde période, Diallo puis Mombris voyaient rouge en une minute. Mais à 9 contre 11, les Isérois ont su résister ! (1-1). Le club de la capitale aurait donc pu rejoindre Grenoble au nombre de points, mais le Paris FC est tombé sur un os à Rodez (2-2). Saluons la capacité de réaction des hommes de René Girard qui ont été menés à deux reprises dans ce match. Finalement, c’est bien Auxerre qui a réalisé la belle opération pour revenir à seulement deux points du Top 5 ! Vite mené par Nancy sur une madjer de Scheidler, l’AJA a sorti sa doublette défensive Lloris-Jubal sur corner pour faire la différence. C’était sans compter sur la réponse de Seka pour égaliser d’une superbe volée, mais Coeff venait faire souffler tous les supporters auxerrois pour continuer de croire à fond aux play-offs !

Chambly et Guingamp se relancent !

Passons maintenant au bas de tableau, où presque tout le monde a pris des points. Chambly a largement dominé Amiens (2-0) avec Vincent Planté dans les buts en deuxième période. Malheureusement pour les Picards, Guingamp s’est réveillé dans le même temps à Valenciennes (1-0) avec une frappe flottante de Rodelin. Finalement, c’est Dunkerque qui a perdu du terrain à 11 contre 9 avec ce nul devant Grenoble (1-1). Devant, Pau dépasse Caen à la faveur d’un match nul à Sochaux (1-1) et étire sa série d’invincibilité à 7 matchs. Enfin, dans le match avec un enjeu moindre, Ajaccio a pratiquement validé son maintien devant Niort (3-0) avec un beau doublé de Courtet et une superbe enroulée de Laci.

Les résultats et les buteurs :

Toulouse-Châteauroux : 1-0 (Amian)

Dunkerque-Grenoble : 1-1 (Huysman/Anani)

Chambly-Amiens : 2-0 (Petkovic, Doucouré)

Rodez-Paris FC : 2-2 (Boissier, Mandouki csc/Caddy, Laura)

Auxerre-Nancy : 3-2 (Lloris, Jubal, Coeff/Scheidler, Seka)

Sochaux-Pau : 1-1 (Ambri/Batisse)

Ajaccio-Niort : 3-0 (Courtet x2, Laci)

Valenciennes-Guingamp : 0-1 (Rodelin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications