Championnat

Ligue 2 – Pourquoi Sochaux débutera sa saison prochaine à l’extérieur… ou sur un terrain de repli

Les chances pour Sochaux de disputer les play-offs de Ligue 2 sont devenues assez minces, même si c’est encore mathématiquement réalisable. De ce fait, les dirigeants planchent déjà sur la prochaine saison afin de faire du FCSM un vrai candidat pour la montée. Et cela commence par avoir une aire de jeu plus conforme aux exigences du monde professionnel. Ainsi, le directeur général Samuel Laurent a pris à bras le corps le dossier du changement de pelouse pour passer à l’hybride.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Il y a longtemps que le club n’a pas été aussi bien classé à cette période de l’année »

Les derniers leviers ont été activés ce jeudi soir, et les travaux estimés à 1,5 million d’euros seront répartis entre le club, la Région, le Département et Pays Montbéliard Agglomération. Maintenant, le calendrier s’annonce très serré. Dans L’Est Républicain, Samuel Laurent indique que les travaux débuteront dès la fin du championnat et la réception d’Auxerre lors de la 38e journée le 15 mai. Mais 11 semaines sont prévues pour avoir de nouveau un terrain praticable, ce qui porte la le tout vers le 8 août. De fait, Sochaux devra débuter sa saison à l’extérieur au moins pour les deux premiers matchs puisque la saison 2021-2022 débutera le 24 juillet. Si jamais la LFP refusait ce double déplacement d’entrée, Sochaux devrait alors trouver un terrain de repli, comme Besançon par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *