Championnat

Dunkerque – Fabien Mercadal avant Grenoble : « A l’aller, on avait souffert, Pickel nous avait chambré, et ça on l’a gardé »

Après sa belle victoire importante à Châteauroux (2-1), Dunkerque doit enchainer à la maison contre Grenoble ce samedi (20h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2 dans l’optique du maintien. Mais la mission en sera pas aisée contre un membre du Top 5, et qui avait gagné largement (4-0). Un revers qui reste encore forcément un peu en travers de la gorge, comme l’explique l’entraîneur Fabien Mercadal en conférence de presse.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Emeric Dudouit (Dunkerque) : « On n’a jamais été dans les trois derniers, c’est notre objectif de début de saison »

« Ce n’est pas la même équipe que l’on va affronter, tout comme nous ne sommes pas la même équipe non plus. Nous avons évolué, Grenoble aussi, avec des plus ou des moins. Chaque équipe a des états de forme, des histoires dans une saison. A l’aller, on avait souffert. Charles Pickel nous avait chambré, il faisait tourner la balle, il faisait un peu le cinéma. Et ça oui on l’a gardé. On va tout faire pour montrer qu’on est une équipe qu’on doit respecter. Les joueurs n’ont pas peur, il n’y a pas de triche dans ce groupe. On respecte mais on n’a pas peur. J’ai un rôle de modérateur en ce moment, pour expliquer que lorsqu’on perd à Pau, on n’était pas l’équipe la plus nulle au monde, on est tombés sur une belle équipe de Pau qui me donne un peu raison. On a gagné à Châteauroux, on n’est pas la meilleure équipe du monde, on est toujours la même, mais on doit tenter match après match de progresser. »

© USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *