Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Emeric Dudouit (Dunkerque) : « On n’a jamais été dans les trois derniers, c’est notre objectif de début de saison »

Championnat

Juste au-dessus de la ligne rouge, Dunkerque (17e) dispute un match capital à Châteauroux (20e) ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Une confrontation directe qui arrive après une très longue coupure pour les Nordistes, qui ont vu leur match contre Amiens reporté lors de la J31. Avant ce rendez-vous, Emeric Dudouit a accordé une interview à MaLigue2 pour évoquer cette lutte pour le maintien et la saison de l’USLD.

MaLigue2 : Emeric, comment avez-vous vécu cette longue pause forcée avec la trêve internationale puis ce match reporté contre Amiens ?

Emeric Dudouit : On a essayé de se préparer au mieux. On a joué des matchs amicaux en interne entre nous, avec la réserve. C’est vrai qu’on était énormément déçus d’apprendre trois jours avant le match d’Amiens qu’il était reporté. On sait que c’est une saison très particulière avec le Covid. On n’a pas d’autre choix que d’accepter, et cela nous a permis de gagner une semaine pour peaufiner des réglages pour le match à Châteauroux. On va là-bas avec beaucoup d’envie et d’espoirs.

Cette longue trêve est intervenue après une défaite à Pau (3-1), c’était important de vite pouvoir tourner la page ?

C’est vrai que cette défaite nous a fait très mal… On avait vraiment à cœur de se racheter le plus vite possible. L’échéance est retardée d’une semaine mais encore une fois, on sait que c’est une saison particulière et malheureusement c’est tombé au mauvais moment. Après, la saison est loin d’être terminée pour nous, on est remontés à bloc pour atteindre l’objectif ! Samedi pendant le multiplex, on s’est senti impuissants et on aurait pu se retrouver barragistes sans pouvoir rien faire. C’était frustrant et énervant devant la télé (sourire). Malgré tout, cela s’est bien passé pour nous, les résultats auraient pu être pire. Donc on prendra ce match d’Amiens comme du bonus, entre guillemets.

“Châteauroux, un match particulier pour moi”

Vous avez pu observer les progrès de votre prochain adversaire Châteauroux, qui a tenu en échec Grenoble (2-2) là-bas…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications