Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Clermont reprend sa marche en avant, et la 2e place !

Championnat

Sans victoire depuis trois rencontres, Clermont a mis fin à cette série avec un succès important, net et sans bavure, contre Amiens (3-0) ce mercredi en match en retard de la 29e journée. Avec ces trois points, le club auvergnat grimpe sur la deuxième marche du podium en devançant Toulouse à la différence de buts !

Le classement de la Ligue 2 ici

Dossou lance vite les hostilités

Le TGV Béninois n’avait pas de retard. A peine 7 minutes de jeu, et Jodel Dossou ouvrait le score d’une belle frappe au premier poteau qui surprenait Gurtner (1-0) pour inscrire son 11e but de la saison. Un coup de froid direct pour Amiens, un soulagement pour les Auvergnats à la recherche d’efficacité. Mais loin d’être abattu, le club picard reprenait le fil de la rencontre. Un corner de Lusamba faisait passer un frisson à la défense, puis Diakhaby obligeait Desmas à une parade du pied. De bonnes intentions, mais encore insuffisante pour mettre à mal la meilleure défense du championnat. En face, Clermont ratait le break juste avant la pause, quand Bayo profitait d’une sortie ratée au pied de Gurtner pour tenter sa chance en angle, sans trouver le cadre.

Gastien, quatre ans plus tard !

La seconde période, à l’inverse de la première, peinait à se lancer. Une multitude de contacts hachait le jeu avec pas mal de petites blessures. Jusqu’à la plus sérieuse pour Magnin, contraint de céder sa place à l’heure de jeu, touché au genou. Souhaitons au milieu clermontois que ce ne soit pas trop grave dans ce sprint final. Dans un faux-rythme, l’entrée d’Allevinah allait faire basculer cette rencontre. D’un service magnifique en retrait, le Gabonais trouvait son compère Bayo dans la surface, qui en profitait pour inscrire avec brio son 18e but de la saison (2-0, 70e). C’en était trop pour les Picards, qui ne parvenaient plus à faire douter les hommes de Pascal Gastien. Au contraire, Johan Gastien s’invitait à la fête en marquant son premier but depuis… quatre ans jour pour jour en Ligue 2 ! (3-0, 86e). Au classement, l’ASC reste 10e au milieu de tableau. Mais la belle opération est surtout pour Clermont, qui grimpe de ce fait à la deuxième place du classement devant Toulouse.

La feuille de match

Ligue 2 – 29e journée – Gabriel-Montpied

Clermont-Amiens : 3-0 (1-0)

Arbitre : M. Angoula.

Buts : Dossou (7e), Bayo (70e), Gastien (86e) pour Clermont.

Avertissements : Gomis (58e) pour Clermont.

CF63 : Desmas – Seidu, Hountondji, Ogier, Nsimba – Gastien, Magnin (Rajot, 61e) – Dossou (Berthomier, 76e), Iglesias (Chader, 84e), Gomis (Allevinah, 61e)- Bayo (Tell, 84e).

Le banc : Djoco, Trichard.

ASC : Gurtner – Gendrey, Wagué, Monzango (Lachuer, 75e) – Alphonse, Blin (Topka, 75e), Gomis, Coly (Bianchini, 64e) – Lusamba, Diakhaby (Papeau, 75e), Timité (Ouattara, 64e)

Le banc : Thuram, Bandeira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications