Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Gurtner, Tanchot, Williams : Bernard Joannin fait le point sur les dossiers chauds

Championnat

Au cours d’un live sur les réseaux sociaux de l’Amiens SC, Bernard Joannin a évoqué les dossiers chauds du club picard. Au premier rang d’entre eux, la question de l’entraîneur qui sera sur le banc la saison prochaine. Et le président n’a pas assuré qu’il s’agirait d’Oswald Tanchot. « Notre coach vit actuellement un moment difficile, parce qu’il a été durement atteint (par la Covid-19) et a passé plusieurs jours à l’hôpital. Il est encore sous contrat pour l’année prochaine et il a fait du mieux qu’il a pu avec son équipe. La saison n’est pas terminée, il nous reste encore huit matches et pour l’instant nous sommes à la huitième place. N’anticipons pas de façon positive ou négative, laissons les joueurs et le staff finir leur travail. »

A lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « On va entrer dans un cycle de conquête et d’ambition sportive »

En « réflexion » concernant son avenir, Régis Gurtner fait partie des plans amiénois pour le prochain exercice, comme l’a expliqué Bernard Joannin : « Régis est un joueur professionnel, qu’un joueur puisse imaginer avoir une proposition ça fait partie du jeu. Mais je peux vous assurer d’une chose, pour en avoir parlé avec lui hier (dimanche), il est là depuis six ans, il aime ce club, c’est le club de son cœur et si les conditions sont réunies pour avoir une équipe compétitive, Régis sera là la saison prochaine. »

Quant à John Williams, il sera toujours le directeur sportif mais aura une feuille de route bien précise à respecter. « 75% de notre effectif doit être constitué pour le stage au Touquet et 85-90% de l’équipe à la fin juillet, a expliqué Joannin. C’est la feuille de route que j’ai donnée à John. Si on fait les plus et les moins, il a apporté beaucoup et énormément compté pour l’Amiens SC. Il va travailler de manière conjointe avec Yann Kombouaré pour mener la politique sportive du club. John fait partie du nouveau projet ambitieux. »

Propos retranscrits par Le 11 amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications