Championnat

Les temps forts des confs de presse avant la 32e journée de Ligue 2

Nouvelle journée de Ligue 2 palpitante qui s’ouvre ce samedi 10 avril. A la veille de ces matchs, retrouvez les principales déclarations des coachs et des joueurs lors des conférences de presse dans notre live ci-dessous.

A lire aussi >> Vidéo – Ancien de Ligue 2, Jimmy Roye claque un coup-franc magnifique contre l’OL !


  • 18:56Pour Ajaccio, "c'est toujours un match particulier face au Havre"

    Ajaccio se déplace au Havre ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Le coach Olivier Pantaloni s’est exprimé en conf’ de presse.

    « J’ai regardé leur match lundi soir (1-1), je les ai trouvé très bon, ils auraient pu gagner. Ils ont des difficultés sur le plan offensif, mais ils sont dangereux dans le jeu. C’est toujours un match particulier de jouer contre Le Havre. On est presque à égalité partout. C’est un match qui permettra à l’équipe qui gagne de se maintenir. S’ils sont moins performants, à nous de faire en sorte d’assurer notre maintien dès demain soir. »

  • 18:42Caen "ne va pas à Grenoble avec la peur"

    Deuxième match à la tête de Caen pour Fabrice Vandeputte, il faudra prendre des points sur la pelouse de Grenoble pour se rapprocher du maintien.

    « La dynamique actuelle de Grenoble n’est pas très bonne mais ils sont toujours dans le top 5 et voudront y rester. On doit courir autant que lors du dernier match et avoir une meilleure assise défensive. On prend le but contre Pau sur des petites erreurs. On ne va pas à Grenoble avec la peur. Il faut vraiment se concentrer sur notre équipe. On met tout en place pour avoir le moins de failles possibles. »

    Source : Malherbe Inside

  • 17:14Bruno Luzi : "Que l'on soit la plus mauvaise défense ? Je m'en b****"

    Chambly joue un nouveau match important dans sa survie sur la pelouse de Valenciennes ce samedi. Et Bruno Luzi s’est montré cash en conférence de presse.

    « Que l’on soit plus mauvaise défense ? Je m’en b*****. On est moins bonne défense, on est 19e, et aujourd’hui il y a du soleil. L’année dernière on arrivait à mieux défendre mais en marquant moins de buts. On reste sur 2 matchs en marquant 2 buts donc, on prend des points. L’objectif est de continuer ce que l’on fait depuis 2 matchs avec du bien, du moins bien parfois voire du pas bien du tout. Mais on arrive à ramener des résultats. Il faut bonifier tout cela dans le jeu. »

  • 16:29Châteauroux : pas de changement au poste de gardien malgré le retour de Bulka

    Prêté par le PSG, Marcin Bulka est revenu de blessure. Mais il ne figurera pas dans le groupe de Châteauroux pour la réception de Dunkerque samedi, comme l’a expliqué l’entraîneur Marco Simone.

    « Marcin BULKA est de retour mais il ne sera pas dans le groupe. Tommy PLUMAIN et Rémi PILLOT seront là, comme à Grenoble. Marcin vient de finir sa première semaine d’entraînement complète avec nous, on a pu le voir à l’œuvre. Il se sent bien et est pratiquement complètement guéri, mais il n’a fait qu’une semaine avec nous. Il n’y a aucun changement à faire dans les gardiens aujourd’hui. On fait des changements quand on a quelques doutes, mais je n’ai aucun doute sur Tommy ! Je n’ai aucun intérêt à le changer, donc on continue comme ça ! Mais je suis très content de revoir BULKA sur le terrain, c’est un gardien de qualité. »

  • 15:54Sébastien Desabre : "Prendre notre revanche du match aller"

    Niort reçoit Auxerre ce samedi et voudra prendre sa revanche du match aller (6-0), comme le dit l’entraîneur Sébastien Desabre en conférence de presse.

    « Après la débâcle du match aller, nous voulons prendre notre revanche et montrer que ce n’était qu’un accident. Un des plus gros facteurs de cette défaite c’était moi et mes choix tactiques, ça n’avait rien à voir avec les joueurs. Ce match à la maison peut être en cas de victoire, le match du maintien. »

  • 15:44Omar Daf : "La 5e place n'a jamais été un objectif avoué"

    Avant le déplacement à Nancy, Omar Daf, l’entraîneur de Sochaux, s’est exprimé en conférence de presse. Si l’objectif du Top 5 n’était pas annoncé, il veut néanmoins finir le plus haut possible cette saison.

    « La 5e place n’a jamais été un objectif avoué. Il reste 7 matches, il faut continuer à être ambitieux pour se rapprocher le plus possible des équipes de devant. Si on est performant et régulier sur cette fin de saison, il y aura de belles choses à jouer. Le groupe est encore sous pression et je m’appuierai sur les joueurs investis dans le projet du club. »

  • 15:40Jean-Louis Garcia : "Consolider notre 8e place"

    Avant la réception de Sochaux ce samedi, Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de Nancy, s’est exprimé en conférence de presse.

    « Les objectifs sont multiples pour cette rencontre face à Sochaux. Nous voulons d’abord consolider notre 8ème place et nous rapprocher de notre adversaire du jour, qui nous précède au classement. Ensuite, j’attends une vraie belle réaction de mes joueurs après notre défaite à Toulouse. Je compte sur eux pour réagir comme après celle face à Grenoble, où ils ont enchainé quatre victoires consécutives. »

  • 12:39Batlles (ESTAC) : "Le match au Paris FC va être compliqué"

    Le leader Troyes est attendu sur la pelouse du Paris FC ce samedi (15h) dans l’affiche de cette 32e journée ! Laurent Batlles s’est exprimé avant ce match.

    « Le match contre le Paris FC va être compliqué pour nous. Paris a un fort potentiel athlétique et va très vite devant. Il y a aussi un coach expérimenté qui sait gagner. On y va sans calculer. Il faut qu’on fasse tourner le compteur le plus vite possible. On va essayer d’aborder ce match avec notre philosophie, comme depuis le début. »

  • 12:26Furlan : "Le rêve et l'ambition de faire les barrages"

    L’AJ Auxerre doit vite réenclencher une série de victoires pour espérer finir dans le Top 5. Avant le déplacement à Niort, Jean-Marc Furlan s’est exprimé en conférence de presse.

    « Par rapport au trou d’air qu’on avait connu la saison dernière, ça n’avait rien à voir. Là, on joue la tête de L2. Il faut réussir à rassurer les joueurs, à les encourager, par rapport à d’autres groupes qui auraient le melon. On a le rêve et l’ambition d’aller chercher les barrages. Par rapport aux fins de contrat, les garçons font preuve d’un caractère et d’une mentalité exceptionnels. Dugimont, Bernard, Souprayen, Bellugou… De vrais pros. »

  • 11:58Olivier Guégan (VAFC)

    « Sans Cabral, il faut que d’autres se révèlent. Pour revenir à Kevin, son évolution était perpétuelle, il le mérite. C’est le plus gros transfert du club. Cela doit nous permettre d’espérer d’autres choses plus tard. Quand on voit la période actuelle avec la crise financière, c’est une bouée d’oxygène pour le club et le joueur. »

  • 11:54Olivier Guégan (VAFC)

    « On a fait illusion à Ajaccio, j’ai beaucoup parlé avec les joueurs, c’est important. Il faut montrer un autre visage, c’est le plus important. Il faut inverser la tendance et faire preuve de coeur. Mettons les bons ingrédients ! Je pense qu’on répondra présent, j’ai appuyé dans l’engagement où il ne faut pas s’échapper, j’espère que le message est entendu. Le départ de Kevin qui est top pour le club et le joueur n’était pas un bon signal en interne pour l’ensemble du groupe. Mais ça fait partie du football et de la vie d’un club et d’une équipe. C’est une période compliquée, mais on retrouve un groupe homogène. Il faut que des leaders se retrouvent et se révèlent. »

  • 11:53Olivier Guégan (VAFC)

    « Il reste 7 matchs, ma volonté est de finir le plus haut possible et de rester dans partie haute du classement. Il faudra montrer autre chose dans l’intensité et l’engagement. Des choix seront faits, mais la priorité est prendre 3 points pour regagner, et passer les 42 points. »

  • 11:51Olivier Guégan (VAFC)

    « On est dans un temps faible, ce match d’Ajaccio est une vraie déception. Il faut de la fierté et de l’orgueil pour redorer notre blason. Faire un match avec beaucoup de coeur, d’engagement et d’enthousiasme. On a 40 pts, il faut rester dans la première partie de tableau. Il fat réenclencher une victoire rapidement. »

  • 11:50Les absents

    Les absents pour Chambly :

    Suspendu : D’Almeida, Abeid

    Choix : Kocik

    Blessés : Diliberto (cheville), Chergui, Ntim (reprise lundi), Spano-Rahou (lundi), Masson, Güclu.

  • 11:43Olivier Guégan en conf' de presse

    Avant la réception de Chambly, coach Guégan est en conférence de presse.

    Retour sur Ajaccio : « Je suis très frustré de pas pouvoir être sur le banc de touche, ça fait 3 matchs et il en reste encore 2. Un coach sur le banc et important pour les joueurs. Sinon concernant Ajaccio, le groupe va se remplumer pour Chambly avec Cuffaut, Kankava, Linguet, Macalou, Vandenabeele. On récupère de la force »

  • 10:01Philippe Hinschberger (GF38) : "Pas péril en la demeure"

    Au tour de Philippe Hinschberger de prendre la parole. Le coach de Grenoble ne veut surtout pas s’affoler dans ce sprint final malgré les résultats en dents de scie dernièrement.

    « Il n’y a pas péril dans la demeure même si c’est vrai qu’on ne gagne pas depuis 4 matchs à domicile. C’est crispant et irritant mais on a pointé les manquements mais il faut aussi surfer sur ce qui va bien. Sur les 9 derniers matchs, on fait 4 victoires, 4 matchs nuls et 1 défaite. Un bilan qui sur une saison n’est pas mauvais mais dans notre dynamique, c’est en-dessous de ce qu’on faisait donc il y a cette impression de caler. Les matchs sont plus durs.  »

  • 09:37A Grenoble, le vestiaire "s'est dit les choses"

    Après la contre-performance face à Châteauroux (2-2), Grenoble doit repartir de l’avant contre Caen ce samedi. Avant ce match, Jessy Benet état en conf’ de presse.

    « Le vestiaire s’est réuni pour se dire les choses. Le but n’est pas de se mettre dans une situation de crise et de tout remettre en question. Mais il reste peu de match donc il faut avancer ensemble (…). Caen n’a pas atteint son quota de points pour le maintien donc ils vont naturellement venir pour prendre des points. Mais sans regarder ce que va faire l’adversaire on veut être acteur de notre match tout simplement. »

  • 08:41Troyes "ne va pas changer sa façon de jouer"

    Gros match en perspective pour Troyes, le leader, sur la pelouse de Paris ce samedi (15h). Avant ce match, le gardien Gauthier Gallon s’est confié à L’Est Eclair.

    « On ne va pas changer notre façon de jouer. On veut avoir le ballon, tout en restant costaud défensivement. On va garder nos intentions. Cela va être un match compliqué, car Paris reste sur 5 victoires en 6 matchs.  »

     

  • 07:32Dunkerque et l'impact de la DNCG

    Fabien Mercadal, coach de Dunkerque, s’exprime dans les colonnes de La Nouvelle République avant le match à Châteauroux :

    « La relégation à titre conservatoire de la DNCG nous a fait beaucoup de mal. Les joueurs ont ça dans la tête. Et comme cette décision était assortie d’une interdiction de recrutement, on n’a pas pu se renforcer lors du mercato hivernal (…). Notre première mission, c’est de nous maintenir sportivement. Et malgré tout ça, on est toujours en vie. On ne lâchera rien, personne n’a abdiqué chez nous.« 

  • 07:31Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2.fr pour suivre en direct toute la journée les principales déclarations des coachs et des joueurs avant la 32e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *