Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Auxerre rate le coche face au Havre

Championnat

Ce lundi soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 2, Auxerre a concédé le nul face au Havre (1-1). Une contre-performance dans l’optique de la course aux play-offs pour les Bourguignons, face à des Normands qui se rapprochent du maintien. 

A lire aussi >> Dijon – Jordan Marié : « On s’enfonce jusqu’à peut-être atteindre la Ligue 2 »

Merci la trêve. Merci cette quinzaine d’avoir permis à Mathias Autret de s’être retapé, après sa légère blessure avant celle-ci. Le milieu offensif de l’AJ Auxerre est un joueur si beau et talentueux à voir que la Ligue 2 peut s’estimer heureuse de l’avoir dans son championnat. Ce lundi soir, l’ancien Brestois a illuminé la première période d’une partie alerte et rythmée face au Havre. En fin d’une première mi-temps équilibrée et de très bonne facture entre les 2 formations, Autret adressait une merveille de passe, dans l’intervalle, à destination de Rémy Dugimont. L’attaquant, du gauche, ne laissait pas passer sa chance, et ouvrait la marque (1-0, 39e).

Auxerre en souffrance

Peu avant, Autret a eu les 2 seules occasions bourguignonnes. D’abord sans cadrer (25e) puis en trouvant Gorgelin à la parade (34e). Preuve de la montée en puissance de l’AJA, face à un HAC auteur d’une belle entame, volontaire et joueur, mais pêchant dans la zone de vérité. Ne parvenant finalement pas à mettre en valeur Donovan Léon. Ce n’était que partie remise. Car les Normands, réellement libérés, ont joué crânement leur chance lors de ce rendez-vous. La seconde période l’attestait. Mieux, après l’égalisation de Bonnet sur penalty (1-1, 53e), le HAC prenait les choses en main. La circulation était plus fluide, la construction plus cohérente et le danger bien plus réel. Les Icaunais subissaient et devenaient, au fil des minutes, impuissants. Pis, le nul pourrait même paraître heureux pour les protégés de Jean-Marc Furlan, qui ont perdu Birama Touré sur blessure à l’heure de jeu.

Au classement, l’AJA a peut-être dit un au revoir définitif aux play-offs. Avec 48 unités, elle dispose de 6 longueurs de retard sur le 5e Paris. En face, Le Havre, 38 points, se rapproche doucement, mais sûrement, du maintien.

La feuille de match

Ligue 2 – 31e journée – L’Abbé-Deschamps

Auxerre-Le Havre : 1-1 (1-0)

Buts : Dugimont (39e) pour Auxerre ; Bonnet (53e) pour Le Havre

Avertissements : Jubal (37e), Coeff (52e), Autret (54e) pour Auxerre ;

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Bernard – Touré (Bellugou, 67e), Sakhi, Autret, Hein (Begraoui, 77e), Dugimont – Le Bihan
Le banc : De Percin, Boto, Souprayen, Camara, Sinayoko

HAC : Gorgelin – Coulibaly, Gibaud, Basque, Meras – Cornette (Abdelli, 77e), Fontaine, Lekhal, Bonnet, Alioui – Thiaré (Boutaïb, 68e)
Le banc : Fofana, Sangante, Mahmoud, Mbemba, Casimir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications