Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (31e journée) – Les notes d’Auxerre-Le Havre (1-1)

Championnat

En clôture de cette 31e journée de Ligue 2, Auxerre concède le nul contre Le Havre (1-1). Un résultat logique tant les Auxerrois sont tombés sur une équipe havraise joueuse et intéressante techniquement. Malmenée, l’AJA a pourtant trouvé la faille en fin de première période grâce à Dugimont (1-0, 39e). Avant de souffrir en seconde mi-temps, avec une égalisation rapide sur un penalty transformé par Bonnet (1-1, 52e). Incapables de se montrer dangereux, les Auxerrois n’auront poussé qu’en toute fin de rencontre mais Le Bihan se sera heurté à Gorgelin (91e) avant de manquer la dernière occasion (93e). Auxerre est désormais à six points du top 5, pendant que Le Havre remonte au 12e rang avec 38 points.

A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « On sera là jusqu’au bout ! »

Auxerre

Le joueur clé : Mathias Autret (7)

Quel retour pour Mathias Autret ! Après des pépins physiques, le milieu de terrain a retrouvé les terrains pour son, et pour notre, plus grand plaisir. Un match techniquement bien au-dessus de la moyenne, avec une passe décisive magnifique pour le but de Dugimont. Moins en jambes en seconde période, il n’a pas pu peser suffisamment pour permettre à son équipe de trouver une nouvelle fois la faille…

Les notes :

Leon : 5
Arcus : 5
Jubal : 6
Coeff : 4
Bernard : 4
Touré : 5 (Bellugou, 67e)
Sakhi : 4
Autret : 7
Hein : 3 (Begraoui, 77e)
Dugimont : 6
Le Bihan : 4

Le Havre

Le joueur clé : Quentin Cornette (7)

C’était le choix de Paul Le Guen au coup d’envoi : titulariser Quentin Cornette. L’ancien amiénois n’a pas déçu, se montrant très juste techniquement et particulièrement actif sur son côté droit. La quasi intégralité des actions offensives dangereuses havraises est venue grâce à son activité. Une bonne prestation qui pourrait appeler de nouvelles titularisations dans le onze havrais.

Les notes :

Gorgelin : 5
Coulibaly : 5
Gibaud : 6
Basque : 6
Meras : 6
Lekhal : 5
Fontaine : 6
Bonnet : 7
Alioui : 5
Cornette : 7 (Abdelli, 76e)
Thiaré : 5 (Boutaïb, 68e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications