Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (31e journée) – Troyes retrouve la victoire, le Paris FC ne s’arrête plus, statut quo en bas

Championnat

Sept matchs étaient au programme du multi Ligue 2 de la 31e journée ce samedi 3 avril 2021, tous les résultats et le debrief complet !

Le classement de la Ligue 2 ici

Le haut de tableau

Avec la victoire de Toulouse cet après-midi, les équipes du haut de classement avaient la pression. Troyes a une fois de plus dominé son match, mais en se montrant cette fois intransigeant défensivement face à Guingamp. Une victoire 1-0 sur un but de Dingomé qui permet aux Troyens de conserver leur première position. Derrière, Clermont a calé à domicile contre Niort. Les Niortais ont même frappé la barre à deux reprises, pour un match nul et vierge au final. A l’inverse, le Paris FC a encore remporté une “confrontation directe” en s’imposant sur la pelouse de Sochaux grâce à Laura et l’incontournable Abdi en seconde période (1-2). En attendant Auxerre-Le Havre lundi soir, Grenoble totalise sept points d’avance sur la sixième place malgré le nul concédé contre Châteauroux (2-2). Une contre performance tout de même pour les hommes de Philippe Hinschberger…

La lutte pour le maintien

Un match nul presque inespéré pour les Castelroussins à la demi-heure de jeu, menés 2-0 et réduits à dix après un tacle improbable de Sunu sur Salles. Mais Châteauroux joue et marque avec Marco Simone à sa tête, et grapille ce petit point mérité à l’extérieur. Et pouvait même espérer mieux avec une tête de Boukari sur le poteau à la 95e… Ce qui n’empêche pas La Berrichonne de pointer à sept longueurs de Chambly qui obtient le nul à Rodez (2-2). Un autre point important, celui de Pau sur la pelouse de Caen après un match nul équilibré et assez animé finalement (1-1). Caen ne perd pas et c’est peut-être l’essentiel pour se rapprocher du maintien… Un maintien que devrait valider prochainement l’AC Ajaccio après un succès convaincant face à Valenciennes (3-0). Des Corses bien aidés par les errances défensives et du portier valenciennois, la fin de saison pourrait être longue dans le Hainaut…

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio 3-0 Valenciennes (Courtet, Prior csc, Moussiti-Oko)
Caen 1-1 Pau (Mendy / Lobry)
Troyes 1-0 Guingamp (Dingomé)
Rodez 2-2 Chambly (Bonnet, El Hriti csc / Soubervie, Delos)
Grenoble 2-2 Châteauroux (Djitté, Benet / Ibara, Tormin)
Sochaux 1-2 Paris FC (Bedia / Laura, Abdi)
Clermont 0-0 Niort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications