Dans le groupe L des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Bénin se déplaçait ce mardi en Sierra Leone pour y disputer une finale qui attribuerait le deuxième ticket de la poule. Mais la rencontre a été reportée après une histoire rocambolesque, qui ressemble à un énorme traquenard pour le Bénin.
A lire aussi >> CAN 2022 (Q) – La Mauritanie d’Aly Abeid se qualifie pour la phase finale !
Le match n’aura pas lieu cette nuit.
La situation reste toujours tendue à Freetown. Après plusieurs heures de blocage, les joueurs béninois ont pu finalement rallier leur hôtel. Il faut désormais attendre une décision de la CAF.
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) March 30, 2021
En effet, les Écureuils ne présentaient aucun cas positif au Covid-19 lors des derniers tests effectués. Mais la Sierra Leone a affirmé que 5 joueurs ne pouvaient disputer la rencontre en raison du virus, dont le capitaine et des joueurs de L1 et de Ligue 2 comme Steve Mounié ou Jodel Dossou.
A lire aussi >> CAN 2022 (Q) – Nul vierge et élimination pour Madagascar !
Nous sommes retournés à l'hotel après avoir forcé pour que la police nous laisse sortir du Bus
— Cedric Hountondji (@c_hountondji) March 30, 2021
Contestant le résultat de ces tests, le Bénin a crié au scandale. Le coup d’envoi n’a pas été donné alors que le bus de l’équipe a été bloqué pendant quelques heures à Freetown ! Bref, la qualification risque de se jouer dans un climat tendu pour Cédric Hountondji, Jodel Dossou (Clermont), Sessi D’Almeida, Youssouf Assogba (Amiens) et Yohan Roche (Rodez). Si la rencontre vient à se disputer…
On a fait nos propres tests 72h avant le match comme prévu. Le temps du voyage, et de se refaire tester en SL, 5 titus positifs. Capitaine, et joueurs de L1 et L2 🤷🏾♂️🤷🏾♂️🤷🏾♂️
Ha, et on est censé jouer sur ce « terrain » pic.twitter.com/v8jf0vH7U1— Manu Imorou (@Manuimorou) March 30, 2021